Auberge Communale

On est accueilli avec le sourire par Kathleen Lang dans cette auberge à la sobre salle à manger. En cuisine, son époux, Mehdi, propose une très courte carte, avec quatre entrées et quatre plats principaux. Incontestablement, il y a du cœur et des idées chez le chef, mais aussi, malheureusement, quelques imprécisions. Ainsi, nous avons adoré ce «maki» provençal farci à la ratatouille et mis en relief par un pesto à l’ail des ours. Un plat froid et plein de fraîcheur. Mais nous sommes repartis déçus de cette salade composée où la mozzarella di bufala pourtant annoncée sur la carte était absente, en rupture d’approvisionnement. Dommage de ne pas en avoir été avertis à l’avance.
Assez rarement proposée, une araignée de veau bien préparée arrive ensuite accompagnée d’une petite tomate farcie et d’une purée de pois chiches goûteuse.
Même réussite avec l’épaule d’agneau et son quasi à la belle cuisson et, surtout, mis en valeur par une merveille de tatin de pommes de terre et poireaux affinée par une pointe de fromage de chèvre. C’est à la fois traditionnel, original et plein de saveurs. Mais est-ce vraiment de saison au début de l’été?
Final tout en légèreté avec un sablé aux fraises surmonté d’une espiègle crème légèrement safranée.