Myo Sushi Bar

Ce pavillon de verre serti dans le parc de Montbenon, à deux pas du centre-ville, offre une qualité de gastronomie inversement proportionnelle à sa petite taille. Au design sûr et à la vue sur le théâtral tribunal et sur le parc répond un super service, souriant et prévenant, apaisant. Il n’y a que la promiscuité – nous l’avons dit, c’est petit – qui peut déranger les non-initiés: en effet, on s’attable ici à de longues tables hautes, à partager avec d’autres convives. L’été, en revanche, la généreuse terrasse compense. Mais cette gastronomie, alors?
A midi, les menus du jour sont très abordables, sans pour autant lésiner sur la qualité des produits et des apprêts d’une carte qui promet des poissons sauvages et issus de la pêche durable. Il suffit alors de croquer une lamelle de cette petite Saint-Jacques nacrée pour chavirer: en a-t-on déjà mangé de meilleure? Elle est l’une des perles de ce généreux plateau «Sushi deluxe» à partager: le maquereau mariné est une pure merveille, le saumon Label Rouge fond sur la langue, la dorade et le loup révèlent des saveurs d’une pureté étourdissante.
Au-delà des sushis et des sashimis, la carte propose des mets cuisinés avec justesse. Là aussi, équilibre et savoir-faire signent une cuisine japonaise pure et de très grande classe.