La Bonne Auberge

Au cœur de l’historique Delémont, bistronomie et vins sont les maîtres mots de cette auberge ouverte en 1852 sous le nom d’Auberge du Faucon.
Dans la salle au style rétro et aux tables dépareillées ou sur la grande terrasse la carte est la même, de saison et colorée. Les plats proposés par le chef, Jérôme Meyer, et le patron, Joël Khalil, sont un vrai régal pour les yeux.
Une crème brûlée peut paraître surprenante pour entamer un repas, il fallait oser, mais c’est une réussite: au fromage de chèvre assez corsé, elle arrive décorée de feuilles de roquette et de pignons de pin grillés. Puis le poulpe saisi surmonte des pommes de terre au chorizo et une réduction de poivron en une goûteuse escale en terre hispanique.
Le voyage se poursuit agréablement vers l’Orient avec cet agneau en trois façons. En merguez, en côtelette et en tajine, avec une savoureuse sauce au curry adoucie de raisins secs: assurément un trio gagnant! Même succès avec le suprême de pintade gratiné au parmesan façon basquaise, accompagné d’un mijoté d’artichauts et d’une polenta croustillante.
En dessert, le café (très) gourmand offre un bel aperçu des desserts de la carte: entremets framboise et citron, biscuit pistache et glace pistache parachèvent le voyage gustatif.
La carte des vins propose un large choix de crus principalement suisses et français. Les vins au verre sont également sélectionnés de manière à s’adapter à la carte de saison.