MenuSearchNewsletterMap
Les restaurants du guide
Romandie gourmande
Le studio des chefs
GaultMillau POP!
Les news
Les chefs
Les recettes
Les vidéos
Le bar
S'évader
Les partenaires
Le studio des chefs

Aiguillette de bœuf du pays façon Tataki

Tendre à souhait, cette aiguillette de bœuf façon Tataki sera parfaite pour votre entrée.

Shop
Hôtel de la Gare, La Table des Suter
Restaurant

Hôtel de la Gare

La Table des Suter,
Avenue de la Gare 13
1522 Lucens
ContactTexte
Pierrick Suter
Chef: Pierrick Suter
Jour(s) de fermeture dimanche, lundi
Prix: M 46.–/190.– • D 155.–/190.–
Services: Terrasse/Jardin, Parking
Téléphone: +41 21 906 12 50
Site web du restaurant

La table des Suter est un pas de deux qui se danse en un tango gourmand, esthétique et chaleureux. Dans leur belle maison bourgeoise posée à l’entrée du village de Lucens, Pierrick joue sur son piano culinaire de subtiles partitions mêlant goût, harmonie et saveurs, tandis que Jane-Lise veille au bon fonctionnement d’un service attentif et amical.

Si le diable se niche dans le détail, à l’Hôtel de la Gare, c’est de l’émotion qu’on trouve. Ici, la dégustation commence par le plaisir des yeux, notamment ce homard en duo de sésame et pavot présenté en trois façons, tartare, pinces et queue à la cuisson parfaite, posé au milieu de touches de couleur acidulées du plus bel effet. Il est accompagné d’une délicate boule de gaspacho juste gélifiée, enchâssée dans un discret anneau en biscuit très croustillant. Voilà un beau tableau digne de la référence à Dalí faite sur le site web de la maison!

Excellent encore ce pressé de ris de veau et foie gras aux asperges ponctué de belles touches florales printanières, accompagné d’une légère gelée de madère. Le filet de bœuf du pays sauce au pinot noir vaut à lui tout seul le détour. Il se présente imposant et tout dodu au centre de l’assiette, nappé d’un jus d’un rouge carmin profond et brillant. Que dire si ce n’est qu’il est parfait: cuisson, viande, légumes printaniers, sauce, tout y est! Prenons maintenant le temps de nous arrêter un instant sur ce magnifique canard de Challans laqué au cassis, escorté d’une sympathique duxelles de champignons gratinés et fèves. La cuisson de ce volatile d’exception est millimétrée, la viande goûteuse, uniformément rosée, résistante sous la dent juste ce qu’il faut, que demander de plus? Une autre tranche?

N’en faites rien, le beau chariot de fromages vous fait de l’œil en attendant les desserts. Le chef y fait preuve d’un indéniable talent d’architecte avec cette audacieuse composition tout en saveurs et volumes. Voici donc sur une assiette au graphisme épuré un spectaculaire cube au café surmonté d’une mousse de lait dans l’esprit cappuccino, accompagné d’un crémeux chocolat au goût profond et d’un sorbet cacao magique. On en redemande!

Dans un registre plus en fraîcheur, «Comme une tarte aux pêches» est accompagnée de sa capsule framboise, au goût et à la couleur pétants, qui explose en bouche et d’une délicieuse glace à l’amande qui la souligne avec délicatesse. Ce repas remarquable est ponctué des chouettes flacons à prix doux d’une carte des vins qui fait la part belle aux crus suisses.

Mention spéciale pour le service attentionné et le sourire de la patronne qui nous accompagnent tout au long de cette paisible expérience gourmande.

Partagez cet article

Articles Similaires
  • La Belle Croix

    Route d'Arrufens 2, 1680 Romont

  • L'Auberge du Rendez Vous

    Place du Village 4, 1484 Aumont

  • Hôtel de Ville

    Rue de l'Hôtel-de-Ville 29, 1627 Vaulruz

Follow us on

Facebook LogoInstagram LogoYoutube Logo

Gault & Millau Logo
GaultMillau © 2021. Tous droits réservés.
GaultMillau.com
Impressum
Politique de confidentialité
Termes et conditions
Contact
Ringier Axel Springer AG Logo