Innenansicht vom Hotel Bernerhof Restaurant Blun-Chi in Gstaad - GaultMillau
Restaurant

Bernerhof

Restaurant Blun-Chi,
Bahnhofstrasse 2
3780 Gstaad
Kah Hing Loke
Prix: M 20.–D 56.–/88.–
Services: Terrasse/Jardin, Accessible aux fauteuils roulants
Téléphone: +41 33 748 88 44

A Gstaad, le détour par cette ambassade de Chine s’impose: le Blun-Chi, restaurant chinois du Bernerhof, ne désemplit pas. Pour un rapide lunch à deux ou, le soir, pour une plus grande tablée. On peut aussi réserver un canard pékinois ou se plonger dans les spécialités végétariennes de la carte. Le patron, Kah Hing Loke, a grandi en Malaisie. S’il peut se montrer un peu taciturne, il est très talentueux et résistant au stress. Quand il dit garantir une cuisine asiatique sans compromis, on peut le croire sur parole.

M. Loke sait nous prendre par les sentiments les jours de grand froid. Avec une soupe aigre-douce, fumante et légèrement épicée ou sa variante au crabe et aux œufs. Qui veut tester toutes sortes de dim sums optera pour le plateau dégustation et s’enthousiasmera par exemple pour les «Siu-Mei» vapeur au porc. Le Blun-Chi sait s’adapter aux nouvelles tendances: ainsi on trouve à la carte un «Vegi Dim Sum». Pour le plat principal, optez pour le poulet sauce citron, le poulet aigre-doux ou le bœuf «Kon Bon», un plat malaisien plutôt épicé, vous ne serez pas déçu.

Si vous vous laissez guider par le patron, il vous gâtera avec des crevettes en tempura de pomme de terre ou un émincé de poulet, sauce aux huîtres et sa paupiette de chou. Ou un assortiment de viandes: canard croustillant en deux façons et émincé de porc. Et si vous n’êtes pas convaincu par les desserts chinois, aucun souci au Blun-Chi: les gourmandises sucrées (sorbet au chocolat et tarte aux poires) viennent du restaurant italien Basta, l’une des autres enseignes de l’hôtel.