Bernerhof Restaurant La Gare
nouveau
Restaurant

Bernerhof

Restaurant La Gare,
Bahnhofstrasse 2
3780 Gstaad
Marcel Reist
Prix: M 19.50/25.–D 45.–/60.–
Téléphone: +41 33 748 88 44

Pour changer des cinq-étoiles de la station, voilà où prendre un repas copieux et de grande classe. Ici, on dévore d’excellentes saucisses, les cervelas de Sepp Dähler en Appenzell, notamment, servis en salade avec du gruyère. Puis il y a la «Kaiser Bratwurst» (saucisse de l’empereur), faite à 100% de veau. Développée à l’origine par le chef étoilé André Jaeger pour Swiss, c’est Pietro Peduzzi qui la produit et l’envoie de Savognin au Simmental. En accompagnement? Rien. Ou alors un rösti merveilleusement croustillant. Les ris de veau en vol-au-vent et le cordon-bleu au taleggio de Gstaad et au jambon de première qualité sont également incontournables.

Marcel Reist, le chef, était autrefois connu dans tout le village pour sa cuisine thaïlandaise. Alors il en a intégré à la carte du Bernerhof, avec son curry rouge de poulet, notamment, mais aussi avec son buffet thaïlandais servi plusieurs fois par an. Et lorsque la neige tombe sur la station et que l’envie de fondue se révèle, on privilégie la moitié-moitié, ou la variante merveilleusement crémeuse au vacherin fribourgeois et au gruyère doux. La version jet-set nommée «Bellavista» est servie dans du pain.

Les hôtes, Brigitte et Thomas Frei, ont conçu une carte des vins spectaculaire. Avec de grands flaconnages et dix millésimes de Vinattieri, avec les vins de chefs amis aussi, comme le merlot Le Bernardin de Bernard Ravet ou le merlot-cabernet sauvignon de Philippe Chevrier.