Auberge du Vigneron

En plein cœur du vignoble de Lavaux, l’endroit est petit mais chaleureux et tout incite à se délecter des produits de la région, à commencer par ceux de la vigne, et à passer un joli moment en toute simplicité. La petite terrasse est l’une des plus belles de la région et permet aux convives de profiter du panorama exceptionnel qui s’offre à leurs yeux.
Le chef ne vise pas les grandes envolées, mais la simplicité heureuse et le respect de l’esprit des lieux. En entrée, le foie gras poêlé n’en est pas moins parfaitement réalisé. Croustillant à l’extérieur et fondant en bouche, acidulé par quelques morceaux d’abricot et une purée du même fruit. Le gaspacho, goûteux et rafraîchissant, offre également beaucoup de plaisir. Pour suivre, on pioche parmi un choix de plats de caractère, tel ce saucisson aux lentilles ou encore ce tartare de bœuf à l’assaisonnement très réussi.
Plus originaux, le carré d’agneau en croûte d’herbes ou le filet de dorade sont cuits à la perfection et tous les deux accompagnés de savoureux petits losanges de polenta à la tomate et d’une délicieuse ratatouille. Plaisir pur!
Les desserts sont gourmands, tel ce tiramisu aux cerises, bien préparé mais peut-être un peu trop sucré.
On mentionnera encore le service chaleureux et sympathique et la carte des vins qui met en évidence les meilleurs flacons des environs.