Texte: Urs Heller

Fruits de mer sous le Cervin. Plus de nappes ni de cloches argentées, mais un nouveau chef: sous l’impulsion de son patron Michel Reybier, le vénérable Swiss Deluxe Hotel «Mont Cervin Palace» se rajeunit. Seul le nom est resté: «Le Restaurant». Pour en diriger les cuisines, le chef Francesco Galluccio est venu de Capri, en ramenant dans ses valises l’amour des fruits de mer. Avec cette ouverture aux accents iodés, Zermatt cimente sa réputation de paradis pour gourmets.

Austern

Les sortes de huîtres qu'on retrouve sur le plateau: Gillardeau, Fine de Claire, Tsarskaya

Plateau de classe mondiale. La cuisine reste cependant très classique: bar, turbot, sole, langoustines, crêpe Suzette… Mais le grandiose «plateau du Mont-Cervin» pour deux à trois personnes pourrait lui devenir un succès: douze huîtres (Gillardeau, Fine de Claire, Tsarskaya), six langoustines, quatre crevettes géantes, du homard, du tourteau, six bulots, 50 grammes de caviar.

 

17/20, grill et Amérique du Sud. Dans le palace, les épicuriens retrouvent aussi le «Ristorante Capri» (17/20), où le chef exécutif Salvatore Elefante et son chef résident Giuseppe Parisi proposent notamment un menu végétarien. Ensuite, le «Grill Le Cervin» (14/20) entame la nouvelle saison avec un concept éprouvé alors qu’au «1818», le chef Julio Escalante a pris les commandes. Ce Hollandais a des racines sud-américaines et cela se ressent sur la carte, pour le plus grand plaisir de nos papilles!

Mont cervin

«Le Restaurant» brille d'un nouvel éclat.

MontCervin

Cuisine classique au «Le Restaurant» : bar, turbot, sole et langoustines.