On ferme! Une page se tourne à l’Auberge de la Veveyse, mais pas tout de suite, puisque c’est au printemps prochain que Jean-Sébastien Ribette et Sahondra Verdan s’apprêtent à embarquer pour une nouvelle aventure, gourmande mais encore secrète, qui démarrera à l’automne 2018. En attendant, la Veveyse demeure ce qu’elle est: l’une des meilleures adresses entre arc lémanique et Fribourg.

Salle de la Veveyse

Beaucoup d’émotion. Rayonnante à l’accueil, Sahondra Verdan est visiblement émue, lorsqu’elle évoque ce projet. Elle est partagée, entre nostalgie des 16 ans de bonheur et de succès dans cette belle auberge (16 points au GaultMillau), et enthousiasme d’entreprendre un nouveau défi. Un défi dont le couple Verdan-Ribette ne peut pas encore révéler la teneur. Mais qui à l’évidence, les remplit de joie. Une joie communicative, qui permet à l’Auberge de la Veveyse de garder le dynamisme qu’on lui connait.

Jean Sébastien Ribette

L’eau à la bouche. Brillant en cuisine, Jean-Sébastien Ribette semble également galvanisé par la perspective d’une nouvelle aventure culinaire. En tous les cas, l’ancien second du créatif Carlo Crisci au Cerf, à Cossonay, a une nouvelle fois épaté les inspecteurs du GaultMillau cette année. Notamment avec un ciselé de bison et betterave particulièrement étonnant et convaincant. Avec une langoustine dressée sur une purée de carottes à laquelle un jus au curcuma donne admirablement la réplique. Avec des Saint-Jacques dressées sur un risotto de salsifis, ainsi qu’avec un filet de veau cuit en basse température à se relever la nuit. Le guide avoue encore avoir été «immédiatement conquis» par le cylindre de poire et blanc manger, dulce de leche et chocolat blanc, posé sur une génoise à la pistache aérienne. Un descriptif irrésistible!

Plat la Veveyse

On y court! Au resto comme au bistro (où la carte est plus simple, mais toujours enthousiasmante), cet hiver s’annonce donc gourmand, festif et plein de suspense... Dans l’attente de savoir où ce couple de restaurateurs poursuivra sa quête d’excellence abordable, il faut plus que jamais penser à réserver sa table. Parce que la Veveyse a de nombreux fans. Et maintenant que la nouvelle est connue, ils voudront tous y revenir encore une fois... au moins!

_

 

Auberge de la Veveyse

Route de Châtel-Saint-Denis 212

1806 St-Légier-La Chiésaz

021 943 67 60 

www.auberge-de-la-veveyse.ch

Sur Google Maps

 

Horaires

Mardi: 17h30 - minuit

Mercredi à samedi: 9h30 - minuit

Dimanche et lundi fermés