Vevey Noël
Les news

Vevey Noël: ambiance de fête

Loin du tumulte de son grand frère montreusien, Vevey Noël joue la carte de la confidence et de la convivialité.

par Laurent Pelissier | 20 novembre 2018

Merry Christmas. Ho, ho, ho, bienvenue à Vevey! La cité, qui va accueillir dans quelques mois la douzième édition de la fameuse Fête des vignerons, s’apprête à recevoir un événement plus intime, le Village de Noël. Créé en 2012, il n’a cessé de convaincre petits et grands en proposant une manifestation à taille humaine.
 

L'intérieur d'un kotas finlandais est une invitation à se réunir entre amis! Il y en a 3 de disponible sur réservation  (079 327 51 34 ou lmatthey@leguriviera-groupe.ch).

Chaud dedans! Ambiance festive et conviviale en plein cœur des vieux quartiers veveysans. Sur la mythique place Scanavin et ses authentiques pavés, on grille un cervelas, on déguste une planchette ou on se réchauffe au gré d’un vin chaud dans de grands chalets où règne l’atmosphère amicale chère aux organisateurs. Savourer une raclette party ou se délecter de quelques belles pièces de viande autour d’un feu de bois font aussi partie des activités gastronomiques du séduisant espace gourmand.
Plus intime, la Table du père fouettard: de petits chalets inspirés de Finlande, les kotas, qui peuvent être privatisés pour 6 à 10 personnes. Assis autour du gril central, on choisit entre une charbonnade aux trois viandes, une fondue chinoise ou une fondue bourguignonne. Le tout accompagné par des pommes de terre grenailles, des sauces artisanales et, pour le dessert, le véritable panettone à la crème de grappa.

 

Le local se dévoile! Les producteurs et artisans locaux sont à l’honneur. Du boucher au fromager en passant par le boulanger et le vigneron, chacun apporte sa pierre à l’édifice. La collégialité des commerçants mise en place pour créer Vevey Noël s’étire jusqu’au bord du lac et propose en parallèle les Quais de Noël. Dans la même veine, le plus grand tunnel lumineux d’Europe, un bar et une maison à fromage viennent parfaire l’offre toujours plus étoffée de Vevey Noël. Animations en tout genre et produits du terroir: la magie opérera dès le 23 novembre.

 

_

Infos: www.veveynoel.ch  

Dates 2018: du 23 novembre au 31 décembre 2018 (fermé le 24 décembre au soir et le 25 la journée et le soir)  



 

Mots-clésVeveyNoël