Photos: Moment Cuisine et AlexPhotography.ch 

Talents dorés. Un pâtissier classé troisième à la Coupe du monde de pâtisserie 2017, un cuisinier-traiteur passé par des tables étoilées et un caviste formé dans l’une des meilleures écoles du monde, l’affiche fait saliver! Du 7 décembre au 15 janvier, les trois copains proposent deux menus pour les Fêtes comprenant entrée, plat, bûche, pain assorti au plat et accord mets-vin. Les livraisons se font entre le Chablais et Lausanne. «Mes menus quotidiens fonctionnent bien, mais je voulais faire quelque chose de spécial pour la fin d’année, raconte Jérémie Cordier, patron du service traiteur Moment Cuisine. J’ai appelé Cédric Pilloud, un copain avec qui j’ai travaillé au Pont de Brent (18/20) et qui cartonne avec sa pâtisserie à Orbe. Il a tout de suite croché pour une collaboration!»

 

Accords d’accords. L’idée était lancée, mais il fallait trouver de quoi proposer du vin. Ça tombe bien, un ami d’école de Jérémie, Mickael Jeunot, est caviste indépendant. Le patron de Vin Franc a vite été séduit par le projet, et les trois ont concrètement mis sur pied le concept. A condition de commander trois jours avant au minimum, vous pourrez apprécier par exemple un carpaccio de magret fumé maison et courge butternut ou un effiloché de veau à la bière brune et polenta à la truffe. Des menus végétariens et pour enfants sont aussi disponibles. Les ballons de pain sont associés aux saveurs des plats, tout comme les vins bios ou biodynamiques: chasselas de La Côte, humagne rouge du Valais ou encore merlot tessinois.

Bûche Cédric Pilloud Noël 2020 Miel

Une des cinq bûches que vous pouvez commander, aux saveurs miel-mandarine.

Quid de l’après-Fêtes? Pour terminer, la bûche est à choisir entre les cinq que propose Cédric: chocolat-framboise, miel-mandarine, café-orange, pomme-tonka ou fraise-crème double. Le menu complet est à 170 francs pour deux personnes, les accords de vins en sus (48 ou 58 francs). Si Jérémie est très positif quant à ce projet hivernal, il ne l’est pas moins lorsque l’on évoque la suite des événements: «Nous souhaitons continuer à travailler ensemble, et pourquoi pas régulièrement? Menus spéciaux ou simplement collaborations au quotidien, tout est ouvert!» En attendant de savoir la suite, on se laisse bercer par ces trois jeunes artisans créatifs et ingénieux!

 

>> Pour plus d'informations, cliquez ici