Texte: Nouhad Monpays | Photos: Dexter Forestier & Vladimir Tisma

Une adresse urbaine. Avec une quarantaine de places assises, ce nouvel endroit se prolonge d’une paisible cour intérieure où s’ouvrira une terrasse dès l’an prochain. Chez Superfood, le décor est haut en couleur, du vert, du rose, avec, placardés aux murs, les visages béats de stars américaines des années 80. Un peu partout, des étagères sont garnies d'une accumulation de produits de consommation du quotidien très Pop Art, furieusement kitsch, vintage et résolument sympathique qui charmera les générations X et Y. À la tête de ce nouveau lieu coloré, Grégory Arh, casquette toujours vissée sur la tête, sourire en bandoulière. Ce genevois hyperactif a un talent incontestable pour imaginer des concepts de restauration originaux: «Mon dada», dit-il. Ces vingt dernières années, il a ainsi lancé «Chez Ma cousine», le «Demi-lune Café», la SIP (haut lieu des nuits genevoises des années 90 et 2000), le «Calamar» et tant d’autres. Récemment, Il a encore ouvert «Monsieur Bouillon» (13/20) avec le groupe du chef Philippe Chevrier. Et depuis deux ans, il prépare l'ouverture de Superfood. (Grande photo ci-dessus: l'un des burgers smashés de chez Superfood.)

GAULTMILLAU-CHANNEL-GENEVE-SUPERFOOD-SMASHBURGER

Chez Superfood, le décor est haut en couleur, avec, placardés aux murs, les visages béats de stars américaines des années 80.

Une touche d’exotisme. C’est au comptoir que l’on commande ses burgers (14 à 16 francs). Le pain brioché bien moelleux contraste avec le croustillant du steak smashé et caramélisé. Au choix, il y a le «classic» et le «cheese», ou encore le «green mexicain», relevé avec des japaleños. Mais on s’attarde surtout sur le «bánh mì» et le «japonais» aux assaisonnements originaux. Le «japonais» est agrémenté de pousses et des pickles d’oignons, de wasabi, avec comme sauce un mélange de yuzu et de sauce tare à base de soja. Le plus surprenant reste la version «bánh mì» garnie d’une fine julienne de carottes et de concombres ainsi que d’une bonne mayonnaise. Puis, il y a les wings de poulet assaisonnées au miel et au citron. Même si les produits sont les plus locaux possible, on regrette que les frites ne soient pas faites maison. En revanche, les burgers de chez Superfood sont étonnamment légers. Pour les affamés, ils sont disponibles avec double «patty» (+4 francs). Enfin pour la gourmandise, Superfood propose aussi de bons milkshakes régressifs à déguster sur place ou à emporter.

 

>> Page Instagram