Entre gare et lac. Annoncé pour juillet, le projet aura pris un peu de retard. Mais tout vient à point, et c’est dans une mini-arcade de la rue Chantepoulet, en lieu et place de Top Bun que Sheesh, la marque de sandwichs sando du cathodique Danny Khezzar, ouvre ses portes. Interrogé sur cette ouverture, le chef, enthousiaste, explique: «Ce premier shop de streetfood a pour objectif de reconduire le succès de Sheesh lors des différents événements de l’année 2025. Et surtout, de permettre aux jeunes - en particulier - d'accéder à ma cuisine à travers mon sandwich préféré: le sando katzu».
Sheesh est l'enseigne de streetfood imaginée par le chef cathodique Danny Khezzar qui décline le sando le fameux sandwich japonais.
Comme à son habitude Danny s'avère être un pro de la communication: ainsi Sheesh se démarque par un merchandising bien distinct.
Le katsu sando est le sandwich favori du chef Khezzar.
Micro-enseigne. «Cela me tenait vraiment à cœur d’ouvrir mon premier shop à Genève, car c’est ici que tout a commencé, précise Danny Khezzar. Nous sommes déjà en discussion pour la suite, en France peut-être.» Dans ce take-away flambant neuf, seules 8 places assises sont disponibles, mais l’objectif est d’offrir de la street food qualitative à l’emporter. Côté menu, Sheesh réitère son offre déjà disponible sur les plateformes de livraison en ligne autour de trois menus gourmands et du fameux Katsu sando, qui a la préférence du chef. Celui-ci se compose d’un «shokopan» moelleux, un pain au lait fermenté levé grâce au «yudane», une sorte de levain à la japonaise, de condiments maison fermentés, d’une savoureuse sauce katsu pour un résultat gourmand, fondant mais aussi très digeste et surtout «qualitatif», le chef l’assure.
Nicolas Blanchet (à droite) et Mathieu Leblanc (à droite) qui cuisinent pour Danny Khezar chez Sheesh.
La tête dans les étoiles. L'infatigable et souriant chef semble inarrêtable. En effet, après l’ouverture de son bistrot contemporain Monsieur Claude, hommage à son grand-père en proche banlieue parisienne, et désormais Sheesh au cœur de Genève, il se murmure que Danny reviendra prochainement avec un projet hôtelier dans les Alpes françaises et un restaurant d’influence japonaise à Genève. Le recrutement des équipes est déjà en cours.
Photos: Genève Communication, Nouhad Monpays