Le chef du Royalp est breton, talentueux, et vient de recevoir deux récompenses majeures. On y va ?

 

Changement de chef. Le luxueux Chalet Royalp Hôtel & Spa, à Villars, a beaucoup fait parler de lui au cours des derniers mois. D’abord son chef, Alain Monatgny (16/20 au GaultMillau) est parti. Puis, Grégory Halgand, son second a relevé le pari de maintenir le niveau gastronomique de la maison: pari tenu, puisqu’il garde les 16 points (entre parenthèses, pour cause de changement récent) avec sa cuisine graphique, pleine de finesse, de délicatesse et d’arômes. Pas étonnant que cet entreprenant professionnel formé auprès de grands chefs toqués et étoilés (Bernard Loiseau, Georges V et La Tour d’Argent à Paris) fasse doublement la une en ce début d’automne!

 

Plat Grégory Halgand
Plat Grégory Halgand

Collectionneur de lauriers. Grégory Halgand vient en effet de remporter la 2ème place du concours Taittinger et, presque simultanément, le trophée de l’association internationale des centres de conférences. Chapeau! Surtout quand on sait que ces concours nécessitent des heures de préparation et une résistance au stress admirable. Presque la routine pour Grégory Hagland. Puisqu’en 2009, il était déjà 2ème aux «Toques d’Or », puis 2ème au « Prosper Montagné ». Persévérant, il avait encore remporté la 3ème place du concours Taittinger en 2016 : il vient donc de battre son propre record. Une perspective prometteuse pour les clients du Chalet Royalp !

Le Jardin des Alpes

Le restaurant le Jardin des Alpes.

Grégory Halgand

Le chef du Jardin des Alpes, Grégory Halgand.

Boosté par le succès. Grégory Hagland va lancer sa carte d’automne le week-end prochain. Au menu, des pâtés en croute : « Je revisite le concept tout en lui gardant la simplicité qui le rend si bon », se réjouit le chef, qui mettra aussi à la carte un lièvre à la royale original en croûte de brioche... on en a l’eau à la bouche ! Et pour ceux qui craindraient la route du retour, ce cinq étoiles chaleureux aux chambres douillettes et au spa somptueux propose des offres d’automne : 395 fr. pour une chambre et deux massages; séjours à moitié prix pour les enfants ; ou mieux encore, 510 fr. pour une chambre avec petit-déjeuner et deux menus découverte (sauf les samedis)... Voilà qui est tentant !

_

 

Chalet Royalp Hôtel & Spa

Le Jardin des Alpes

Route du Col de la Croix

024 495 90 90

www.royalp.ch

Sur Google Maps