Texte: Urs Heller | Photos: Digitale Massarbeit
Nouveaux terrains de jeu. Après sept ans au Roots, au bord du Rhin, le Lucernois Pascal Steffen où il a élaboré son concept à grand succès, voici venue l’heure du changement: à la fin de l'année, le chef déménagera dans le quartier de Bachletten où l'ancien restaurant Oliv devient son nouveau terrain de jeu. «Cet emplacement inédit nous donne l'occasion de poser de nouveaux jalons stratégiques», explique l'associé de Steffen, Dragan Rapic, directeur du restaurant qui annonce un nouveau concept dans l’actuel Roots, un emplacement de choix où des événements seront organisés.
(Grande photo en haut: Pascal Steffen (g.) et Dragan Rapic, d.)
L'adresse change, le concept reste. Que les nombreux fans de Steffen en ville se rassurent, son concept à succès reste le même: les légumes demeurent au centre, le poisson et la viande sont ici considérés comme des accompagnement. «Mais nous voulons approfondir et affiner notre art culinaire dans ce nouvel environnement», promettent les hôtes. Pascal Steffen n'est pas aussi célèbre que les deux stars locales que sont Tanja Grandits ou Peter Knogl, les deux 19/20 de la cité rhénane, mais il n’en collectionne pas moins les distinctions: «Découverte de l'année 2019», «Promu de l'année 2024» et 18 points au GaultMillau, et deux étoiles chez Michelin, il est également membre des Grandes Tables de Suisse.
Chef et associé. Depuis janvier, Pascal Steffen est associé de l'entreprise pour laquelle il travaille, comme l’explique Dragan Rapic, ancien manager chez les footballeurs du club de foot Grasshopper: «Après sept ans, une participation s’imposait en toute logique. C’est une valorisation et une reconnaissance du travail de Pascal». Le chef apprécie: «C’est un grand honneur pour moi!»