Lieu de rencontre. À la confluence du Rhône et de l’Arve, dans l’ancien dépôt des Transports Publics Genevois (TPG) se nichent les Halles de la Jonction qui viennent d’être inaugurées. Sur concours de la ville, cet ambitieux projet du groupe genevois Size, se profile en un espace dédié à la gastronomie, mais aussi aux activités culturelles, sportives et aux enfants. (Grande photo ci-dessus: Seydou Soumare propose ses hot-dogs locaux à la saucisse de veau dans son stand «Oh My Dog».)
Cuisines du monde et street food. Dans un grand espace ouvert aux jolis éclairages colorés, les Halles de la Jonction abritent une dizaine de cabanons dédiés aux cuisines du monde et à la streetfood. On y retrouve Susuru Ramen avec un concept exclusif de sandwichs japonais, Kheops Kitchen avec ses savoureux smashed burgers, Mama Thai et ses spécialités thaïlandaises, Mamie Essia qui propose de la cuisine tunisienne et les délices du Levant de chez Beirutji. Les saveurs coréennes sont également présentes avec Ajumama Wings, un original stand de street food tenu par une famille nippo-américaine qui a vécu en Corée. Plus locaux, l'Uva bar, de la rue des Etuves, y tient un bar à vins, alors que le souriant Seydou Soumare propose ses hot-dogs locaux à la saucisse de veau dans son stand «Oh My Dog». Enfin, pour le dessert, il y a l'excellent glacier vaudois Kalan.
Loisirs en famille. En plus de sa vocation de food court, Les Halles de la Jonction se profilent en halte de loisir pour les familles. L’immense espace met ainsi à disposition des terrains de pétanque, de basket, de paddle-tennis, ainsi qu’un kids corner avec un programme d'animations. Sans oublier les murs de grimpe adaptés aux jeunes enfants.
Photos: Nouhad Monpays