Mercato de chefs. Il y a du changement à Verbier. Juste avant le lancement de la saison hivernale, GaultMillau apprend que la Table d'Adrien (17/20) accueille un nouveau chef. Antonio Piattella (photo ci-dessus) succède à Sebastiano Lombardi, parti pour raisons familiales après sept ans de service. Il passe ainsi du poste de second de cuisine à celui de chef exécutif des deux tables du Chalet d'Adrien. Outre la Table, l'hôtel aux cinq étoiles dispose également du Grenier, petit restaurant d'alpage plus accessible, qui fait la part belle à la gastronomie de montagne.

Dessert cassis - chocolat, au dressage millimétré.

Ce chalet très chic, un des deux seuls 5 étoiles à Verbier, sert une cuisine aussi fine qu'exquise (ici, omble chevalier).
Dans la lignée. Antonio Piatella a déjà pris ses marques aux fourneaux depuis cet été, pour pallier l'absence de Sebastiano Lombardi, précise le propriétaire Eric Cachart. Pas de révolution en vue, mais un chef qui devrait d'abord s'inscrire dans la continuité de la Table d'Adrien, avant d'apporter sa patte petit à petit à ce qui est la meilleure adresse de la station valaisanne. GaultMillau ne manquera pas d'aller juger sur pièces, dès le début de la saison.
Photos: DR

