Photos: Palafitte

Joyeux anniversaire! Vous connaissez le Marché d’Anne-Sophie Pic, au Beau-Rivage Palace de Lausanne (18/20)? Chaque année en fin d’été, la cheffe triplement étoilée présente aux curieux les producteurs et artisans avec qui elle travaille. Si l’événement n’aura pas lieu cette année, c’est un autre établissement de la Fondation Sandoz qui ouvrira ses portes au public: l’Hôtel Palafitte (14/20), sur les bords du Lac de Neuchâtel. Pour cette première édition, le vendredi 10 juin, la directrice Pauline Laurent n’a pas choisi n’importe quel moment, puisque le bijou panoramique, construit dans le cadre d’Expo’02, fête ses 20 ans cette année!

Palafitte

Depuis quatre ans à la Table de Palafitte, Maxime Pot a su rapidement apposer sa patte à la cuisine de l'hôtel «sur l'eau».

Palafitte

C'est dans la salle du restaurant que Maxime Pot présentera les producteurs avec qui il travaille.

Rencontrez les artisans. C’est l’architecte lausannois Kurt Hofmann qui a pensé cette «œuvre étonnante», dont les chambres sur pilotis et à la vue panoramique se dressent sur le Lac de Neuchâtel. Le projet architectural avait alors été mis sur pied (sur pilotis, plutôt) avec des étudiants de l’Ecole Hôtelière de Lausanne. Cette année, c’est au chef Maxime Pot qu’il faudra prêter attention. En effet, en plus de son menu spécial (65 francs par personne, sur réservation), grâce à son marché, le trentenaire présentera au public les artisans avec qui il travaille au quotidien. 

 

Marché de Palafitte

Vendredi 10 juin, 11h - 14h

 

Hôtel Palafitte

Route des Gouttes d’Or 2

2000 Neuchâtel

032 723 02 02

Site internet