Profiter de l'été. Ce n'est pas parce que c'est la rentrée que l'été est fini! A Genève, c’est face à la jolie piscine qui se reflète sur les fenêtres de l’Hotel President Wilson que l’on s'attable au Rive Droite, le restaurant d’été de l'établissement. On y propose midi et soir une carte sobre en apparence. Mais une fois servis, les plats signés du chef aux multiples distinctions Michel Roth (MOF et Bocuse d’Or 1991) se révèlent solaires, pleins de parfums méditerranéens. De quoi savourer l'été jusqu'au bout. (Grande photo ci-dessus: le chef Michel Roth au bord de la piscine de l'hôtel)

GAULTMILLAU-CHANNEL-RIVE-DROITE-HOTEL-DU-PRESIDENT-WILSON

La jolie piscine du Président Wilson, un spot incontournable de l'été.

Un carte efficace aux accents solaires. Attablés devant l'eau azur, on y partage quelques assiettes conviviales, telles que de beaux tempuras de courgette, servis avec coulis de tomate épicé, ou encore un original houmous de lentilles corail. Du côté des entrées, on parie sur la fraîcheur avec le plat star de cette carte d’été: un crudo de loup et d’avocat, vinaigrette à la framboise. La salade colorée de pêches et de feta séduit tout autant, même en plat principal pour les petites faims.

GAULTMILLAU-CHANNEL-RIVE-DROITE-HOTEL-DU-PRESIDENT-WILSON

L'un des jolis desserts du menu: la panna cotta aux herbes et caviar de mûres.

GAULTMILLAU-CHANNEL-RIVE-DROITE-HOTEL-DU-PRESIDENT-WILSON

La daurade snackée thym-citron, fleurs de courgettes farcies à la ricotta et aux épinards, coulis de piquillos.

GAULTMILLAU-CHANNEL-RIVE-DROITE-HOTEL-DU-PRESIDENT-WILSON

Crudo de loup, avocat et vinaigrette framboisée.

Le Léman prend des airs de Méditerranée. Pour la suite, on note deux recettes de linguine, l'une aux encornets et au chorizo, l’autre autour d'une déclinaison de courgettes colorées. Mais c’est l’un des plats de poisson qui remporte tous les suffrages: une daurade snackée au thym et au citron, accompagnée de fleurs de courgettes farcies à la ricotta et aux épinards, et arrosé d'un coulis de piquillos. La tendre piccata de veau et sa sauce chimichurri, servie avec une élégante tarte fine de courgettes en rosace a de sérieux arguments pour elle, tout comme le sobre, mais toujours efficace, tartare de bœuf, ici revisité à l’italienne. 

GAULTMILLAU-CHANNEL-RIVE-DROITE-HOTEL-DU-PRESIDENT-WILSON

Salade fraîcheur pêche et feta, pickles d’oignons blancs.

Prolonger et démultiplier les plaisirs. Pour poursuivre - ou débuter - dans cette bulle de détente, l'hôtel de luxe propose des Pool Days qui permettent de profiter de la jolie piscine en bord de lac. S’ajoutent à cela des apéritifs musicaux avec DJ en fin de semaine, et surtout le luxueux brunch dominical, qui s'installe au Rive Droite tous les dimanches de la saison.

 

Le restaurant «Rive Droite» de l'Hôtel Président Wilson

 

Photos: Président Wilson, François Busson