Le préféré de Dany Khezzar. Le Chef Festival a révélé MELDT, la marque de burgers lancée par Ahmed Al Shorbagui. La première édition de ce concours mettait en compétition une quinzaine de burgers genevois. Chic, la proposition d’Ahmed, au bœuf wagyu et à la truffe fraîche râpée, a été plébiscitée au point de remporter une double récompense: le prix des clients et celui du célèbre juré et chef, Danny Khezzar (Bayview, 18/20).
(Grande photo ci-dessus: Ahmed Al Shorbagui, fondateur de MELTD Home Burgers)

MELTD-HOME-BURGER-GENEVE-GAULTMILLAU.CHANNEL

Ahmed cuisine les mardis et jeudis au café Voisins de Saint Gervais, à deux pas de la gare Cornavin.

Passion burger. Ahmed Al Shorbagui est un ancien micromécanicien dans l’horlogerie qui s’est réinventé pour vivre de sa passion, transmise par sa maman: la cuisine. S’il a choisi de se lancer dans le burger, c'est «parce que j’avais envie de tout faire de A à Z, du pain aux sauces». À la fin du Covid, Ahmed s’est lancé dans une micro arcade de burgers à emporter. Le bouche-à-oreille a fonctionné puisque l’équipe du Rooftop 105 (Carouge), puis les espaces de coworking Voisins, lui ont demandé de venir concocter ses burgers pour eux. Depuis juin, Ahmed cuisine donc les mardis et jeudis au café Voisins de Saint Gervais, à deux pas de la gare Cornavin.

GAULTMILLAU-CHANNEL-GENEVE-MELTD-HOME-BURGERS

Tous les burgers sont faits avec un bun maison brioché doré délicieux qu’Ahmed signe astucieusement à froid avec le nom de sa marque.

Pain maison & fromage suisse. La petite carte propose trois burgers, ainsi que celui du moment. Le «Classic» est agrémenté de Gruyère doux, de pickles de concombres maison et d’oignons caramélisés. Puis, il y a le «Eggplant», un burger végétarien, à l’aubergine grillée et au Vacherin Fribourgeois, et le «Truffle», inspiré du burger lauréat de Chef Festival. Même si ici le wagyu est remplacé par du bœuf suisse. Il est rehaussé d’une tranche de raclette fondue et de la laitue iceberg croquante. Il est aussi garni d’une sauce à la truffe et de copeaux de truffes fraîches (selon arrivage). Chaque burger est servi avec une salade et de succulentes frites «rösti» faites maison, ainsi que d’un beurre Café de Paris et d’une sauce tartare, maison elles aussi. Et surtout, tous les burgers sont faits avec le pain maison, un bun brioché doré délicieux, qu’Ahmed signe astucieusement à froid avec le nom de sa marque. 

 

>> Page Instagram