Texte: David Schnapp Video: Digitale Massarbeitbla

BENOÎT CARCENAT, FÉLICITATIONS POUR LE TITRE DE «CUISINIER DE L'ANNÉE» 2023!

C'est incroyable! Je suis très heureux que le GaultMillau récompense pour notre travail après si peu de temps. Depuis que je suis arrivé en Suisse, il y a une vingtaine d'années, je ne manque jamais cette remise de prix. Que cet honneur nous revienne aujourd’hui, alors que nous ne travaillons à Rougemont que depuis environ un an, c'est vraiment fabuleux. Et le titre de «Cuisinier de l'année» me revient certes, mais c'est la reconnaissance du travail de toute une équipe et de la mise en œuvre d'innombrables idées par de nombreuses personnes.

 

ÉTIEZ-VOUS NERVEUX AVANT LA REMISE DES PRIX ?

Non, pourquoi serais-je nerveux? Par contre cela m'a beaucoup ému.

 

Y A-T-IL QUELQUE CHOSE QUI VOUS REND NERVEUX ?

Je suis un peu plus nerveux lorsque nous changeons de menu - jusqu'à ce que nous soyons sûrs que tout fonctionne comme je l'avais imaginé.

 

COMMENT LES VILLAGEOIS DE ROUGEMONT ONT-ILS RÉAGI LORSQUE VOUS AVEZ COMMENCÉ À TRAVAILLER AU VALROSE EN 2021 ?

Au début, il y avait beaucoup de questions: qui est-ce? Que fait-il ici? Est-ce qu'on peut toujours boire un café au Valrose ou est-ce que ça va devenir une adresse exclusive? Il y avait une certaine méfiance. Aujourd’hui, la clientèle est rassurée et heurese que nous continuions à tenir le café à côté du restaurant gastronomique.

 

VOTRE CUISINE VA-T-ELLE CHANGER MAINTENANT?

Absolument pas! Les plats seront peut-être un peu plus raffinés, mais je continuerai à faire exactement la même chose. Après tout, c'est pour cela que j'ai été récompensé.

 

>> www.valrose.ch