Nouvelle page. «A 56 et 58 ans, nous voulions relever un nouveau défi», se réjouit Pierre-Alain Rohrer. Avec son épouse Marianne, il va reprendre la gestion du château de Boudry dès le mois d’avril prochain. «Mais je précise bien qu’il ne s’agit pas de rouvrir un restaurant! Nous avons adoré notre métier de restaurateurs, mais nous avons choisi de tourner cette page pour nous lancer dans autre chose. Et là, nous avons trouvé.»

 

Ambassade. En effet, le château de Boudry n’est pas un restaurant. Il se profile en ambassade du vignoble neuchâtelois. Et c’est justement ce qui a séduit les Rohrer: «Je me suis toujours investi pour les vins neuchâtelois. Ici, plus encore qu’au restaurant, c’est un projet de passion partagée.» En effet, le château abrite un musée, une œnothèque doublée d’un caveau et une grande salle des chevaliers pour des banquets. Autant d’espaces à animer et à gérer.

 

Pas de resto, mais... Marianne Rohrer sera quand même en cuisine pour le caveau, où seront servis des apéros ou des repas en petit comité. Mais seulement sur réservation. «Et pour les plus grandes manifestations à la salle des chevaliers, nous ferons appel à des traiteurs», assure Alain Rohrer, qui se réjouit de mettre en place des offres adaptées dès le 1er mars, histoire d’être prêt en avril, au moment de l’ouverture.