Les Cabanes. Le Café de la Plage, initiative du créatif Benjamin Luzuy, est indéniablement l’une des nouvelles tables genevoises à suivre (nous vous en parlions ici et ici). C’est donc tout naturellement que la Plage ouvre la porte de ses Cabanes pour faire découvrir de nouveaux horizons culinaires à sa clientèle composée de joyeux gourmets. Pour les deux premiers rendez-vous, le Café de la Plage avait reçu des chefs de renommée internationale: Nicolas Lopez (Margús à Paris) et David Maci (Flamel à Lugano), puis Bruno Verjus (Table à Paris) et Álvaro Garrido (Mina à Bilbao).

Nouvelle édition et Cuisinier d’Or 2021. Pour ce troisième épisode, Jacopo Romagnoli accueille cette fois deux talents qui brillent en terres luxembourgeoises: Adeline Campestre, cheffe pâtissière de l'hôtel Le Place d’Armes, et Paul Cabayé, qui officie désormais aux Jardins d'Anaïs (après être passé par l’Hôtel de Ville de Crissier, 19/20). Il a par ailleurs remporté le concours du Cuisinier d’or 2021 en Suisse (nous vous en parlions ici). En 2022, Adeline et Paul ont aussi tous deux été récompensés par le guide GaultMillau luxembourgeois: la première comme «Pâtissière de l’année», le second comme «Jeune chef de l’année». Jacopo, le chef résident du Café de la Plage, est, lui, passé par les prestigieuses cuisines de Stéphane Pitré (Paris, 15/20), de Philippe Chevrier (Genève, 19/20), de Dominique Gauthier (Genève, 18/20) ou encore de Daniel Humm (New York).

cafe-de-la-plage-grand-theatre-geneve-les-cabanes-gaultmillau-channel

Paul Cabayé, le chef des Jardins d'Anaïs au Luxembourg, qui a remporté le prix du Cuisiner d'Or 2021 en Suisse.

LES-CABANES-CAFE-DE-LA-PLAGE-GENEVE-GAULTMILLAU-CHANNEL-GENEVE

Adeline Campestre, la cheffe pâtissière de l'hôtel Le Place d'Armes à Luxembourg ville.

LES-CABANES-CAFE-DE-LA-PLAGE-GENEVE-GAULTMILLAU-CHANNEL

Jacopo Romagnoli, le jeune chef résident du Café de la Plage à Genève.

Un approvisionnement hyper local. «Nous offrons un panel de produits aux chefs, et ce sont eux qui composent ensuite leurs plats avec cela. Mais nous restons sur de l’hyper local.» Ainsi, les légumes viendront du marché Cuendet à Lausanne, Niels Rodin et ses agrumes d’exception seront de la partie, tout comme les viandes de la Boucherie du Palais, les poissons de ligne de Novameditpesca ou encore le caviar de la jeune marque suisse Monarq. «Pour ce qui est des poissons d’élevage, nous utilisons la truite prestigieuse de M.Petit, qui vient de moins de 300 kilomètres d’ici, dans le Jura», précise Jacopo. Enfin, pour rendre hommage à son nouveau pays d’adoption, Paul apportera dans ses valises un gin luxembourgeois ainsi que les jeunes pousses de Sandrine Pingeon, sa maraîchère aux Jardins d’Anaïs.

Menu de haut vol en 10 temps. «Quatre plats pour Paul, quatre pour moi et les desserts d’Adeline.» Le programme est encore en cours de réflexion, mais on sait déjà que les amuse-bouches et les apéritifs seront travaillés autour des légumes racines. Paul travaillera ensuite des produits de la mer: langoustine, sole truffée et caviar. Jacopo, lui, se chargera de la viande, «avec du porc et du veau, probablement». Les desserts d’Adeline, eux, seront une surprise. Servi dès 19h, le repas sera facturé 150 francs (sans les boissons) par personne. Pour agrémenter une soirée de haute voltige, Lavinia, la directrice du restaurant, et Xavier Deblock, de la Cave Pépin, ont élaboré une carte des vins exclusive!

_

Café de la Plage

Grand Théâtre de Genève

Place de Neuve 5

1204 Genève

022 322 54 00

Google Maps

Site internet