Sur les verres, on peut lire «Pif' Bistro à vin». Et les vins de bonne qualité ne manquent pas! C'est le caviste Bastian Raimon qui les sélectionne au gré des saisons et des nouveautés. Les jolies assiettes qui régalent chaque soir (mardi-vendredi), elles, sont signées Gabriel Brucker, ancien cuisinier au restaurant Chez Jacques (15/20).
Plus de détails sur l'établissement
(En grande photo ci-dessus)
Emblématique du quartier sous-gare à Lausanne, le célèbre bar à vin «crowdfundé» et ouvert en 2015 continue son bout de chemin et enchante les amateurs de bon vin d'ici et d'ailleurs. On y croque d'excellents fromages dénichés dans les alpages helvétiques, accompagnés de cette fameuse «meule de pain» créée sur-mesure pour l'établissement.
Après les réservoirs des voitures jusqu'au début des années 2000, ce sont des verres de vin que l'on remplit à la Station, ancienne station-service du Maupas. Depuis ce printemps, le chef Lucas Lepoutre accompagne une carte de «vins propres» par un menu qui change tous les jours ou presque. Vous êtes plutôt cocktails? Ça tombe bien, ils sont pas mal non plus.
À la Rue du Petit-St-Jean, ce néo-bistrot affiche sur sa carte des produits travaillés de manière simple et brute. Ou alors des plats simples et généreux, à l'instar de ces polpette en sauce. Dans les verres, des vins natures piochés dans les caves les plus innovantes par Noémie Streuli, sommelière et gérante aussi de la cave Mosto.
L'une des meilleures adresses du Flon a fêté cet été ses trois ans, et leur terrasse est toujours aussi pleine. Qu'on y aille pour boire du vin tiré directement du tonneau, pour croquer dans ce poulet croustillant à tomber ou pour profiter du service enchanteur, l'ambiance festive reste la même et la qualité des produits se ressent.