Restaurant le Rossignol
Les news

Le nouveau Rossignol enchante ses clients à Lausanne

Découvrez Le Rossignol, un nouveau bistro raffiné qui porte le nom de son cuisinier.

par Knut Schwander | 04 octobre 2017

Cui, cui, cui. Le Rossignol a fait son nid à l’avenue du Léman, à Lausanne. Mieux, il enchante ses clients grâce à une gastronomie fine, sobre, pertinente et gourmande, griffée Willy. Grâce à un accueil d’une incroyable gentillesse de Mara, aussi. Depuis quelques semaines à peine, le couple Rossignol, car c’est leur nom, enchante ses clients dans ce mini resto un peu caché en contrebas de l’avenue.

Willy et Mara Rossignol

Cuit, cuit, cuit. Viandes et poissons sont ici idéalement cuits, dressés aves astuce et délicatesse. Une soupe gourmande de pomme de terre par-ci, agrémentée de croquantes croustilles de parmesan, un beau plat de chevreuil par-là, avec des spaezli maison bien beurrés. On se régale. A midi, les menus du jour sont parfaits. Sur la terrasse abritée (oui, il faut profiter des jours tièdes de ce début d’automne !) ou dans la petite salle intimiste.

 

Glou, glou, glou. La volubile et souriante Mara sait parler des vins. Elle propose de jolis crus gouleyants à prix attrayants. Comme Paolo Basso, Meilleur sommelier du monde, est un ami, la cave recèle quelques flacons délectables. Incroyable ce Rossignol ! Où les vins sont d’exception et les plats réalisés avec le savoir faire d’un chef qui a avait brillé aux fourneaux du luxueux Mirador, au Mont-Pèlerin. Et pour terminer, ne manquez sous aucun prétexte la panna cotta à la pistache et son coulis d’airelles... Même un rossignol s’arrêterait de chanter pour y goûter. Ah, une chose encore : cette délicieuse adresse est ouverte les lundis !

 

_

 

Le Rossignol

Avenue du Léman 36

1005 Lausanne

021 728 09 56

www.restaurantlerossignol.ch

Sur Google Maps

 

Horaires

Lundi, mardi, jeudi et vendredi: 8h - 15h et 17h - 23h

Mercredi: 8h - 15h

Samedi: 10h - 15h et 18h - 23h

Dimanche fermé