Lavaux Classic
Les news

Lavaux Classic et… gastronomic!

Du 13 au 23 juin, Cully vit au rythme des concerts, des caveaux, des bistrots et d’un jardin gourmand.

par Knut Schwander | 12 juin 2019

Photos: Maxime Genoud

Perle de Lavaux. Cully est l’une des plus jolies cités des bords du Léman, avec son temple, ses ruelles, son quai qui s’épanouit à l’ombre des grands arbres. Chaque année, en juin, le Lavaux Classic y attire des mélomanes de tout âge pour des concerts de haut vol, certains payants, d’autres gratuits, qui ont lieu sous les voûtes du temple, dans des domaines viticoles, mais aussi dans les jardins, sur les bords du lac, et – c’est nouveau – à bord d’un paquebot de la Compagnie générale de navigation (CGN) ou même dans les vignes et à bord d’un petit train!

 

A écouter et à croquer. Epicentre du festival, le Caveau Potterat est un jardin magique, où l’on peut écouter des musiciens entre vieilles pierres et rosiers en fleurs. C’est là que se tient le festival Off. En plus, on peut s’y régaler de spécialités concoctées par le traiteur Lavaux Rêves, le Café de la Poste ou La Crochettaz. Ou alors on s’y attable pour boire des verres de jolis vins du cru tout en se laissant bercer par les notes d’un piano à queue ou d’une flûte enchanteresse.

 

Lavaux Classic

L'événement se déroulera du 13 au 23 juin, à Cully.

Côté grande gastronomie, Edgard Bovier, le chef du Lausanne Palace, cuisinera dans un lieu privé, en résonance avec les notes du violoncelle d’Astrig Siranossian. Mais Cully ne manque pas de bonnes petites adresses, dont deux figurent au GaultMillau (Le Raisin, La Gare). De terrasse gourmande en bistrot charmeur et en caveau voûté, Cully est la destination épicurienne par excellence, avec des concerts et de bons petits plats à déguster sans modération.

 

>> www.lavauxclassic.ch/programme