Photos: Danièle D'Angelo

Adieu Chêne-Bourg. Madame Song, Caiyun de son prénom, a remis son adorable boutique de Chêne-Bourg et vient de s’installer à Terrassière où elle continue de distiller avec délicatesse ses thé chinois. Ses thés d’exception et son expertise ont d’ailleurs séduit Philippe Chevrier! Au Domaine de Châteauvieux, le chef au 19 points propose une belle sélection de produits signés Caiyun. 

GAULTMILLAU-CHANNEL-GENEVE-CAIYIUN-THES

L’incroyable étagère de théière imaginée sur mesure pour le nouvel espace de Caiyun Song.

Nouveau cocon. Comme dans sa précédente boutique, Caiyun a su instaurer, à travers la décoration, une ambiance chaleureuse, presque hors du temps. On admire les étagères sur mesure sur lesquelles sont disposées des galettes de thé (feuilles de thé pressées et conditionnées en galettes pour le transport) ou son impressionnante sélection de théières. Outre la boutique, Caiyun exploite aussi un espace de restauration: «Pour prolonger l’expérience, j’ai décliné le thé partout… même pour manger!», explique la maîtresse des lieux dans un éclat de rire.

GAULTMILLAU-CHANNEL-GENEVE-CAIYUN-THES

Panna cotta hibiscus et thé rouge.

GAULTMILLAU-CHANNEL-GENEVE-CAIYUN-THES

Le très bel entremet sésame noir et thé Oolong Tie Guan Yin, Da Hong Pao.

GAULTMILLAU-CHANNEL-GENEVE-CAIYUN-THES

Un des burgers dont le pain est lui aussi parfumé au thé chinois.

Du thé partout! On s’y rend dès le matin pour déguster des croissants parfumés au thé jasmin, au thé rouge ou encore au thé noir. Les midis, Madame Song décline quelques burgers - servis froids - dont les pains sont aromatisés… au thé bien sûr! On découvre également une sélection de délicieux dimsums dont les garnitures de boeuf, de poisson ou de porc sont associées au thé noir, vert et blanc: sympa! Pour la partie sucrée, une panna cotta au thé rouge, un tiramisu au thé noir, un bel entremet au sésame noir, aux deux thés Oolong et chocolat blanc, ou encore un renversant cheese cake au thé vert ont été élaborés avec Domiziana Lubrani, une pâtissière fort douée. Enfin, une déclinaison de desserts vegan cette fois (toujours au thé) s'ajoutera bientôt à ce petit menu déjà riche en gourmandises.

 

_

Caiyun boutique et salon de thé

Ruelle de la Vinaigrerie 8

1207 Genève

022 860 00 32

Site internet

Sur Google Maps