Texte: Nouhad Monpays | Photos: Heavent Geneva & Nouhad Monpays

Une première mondiale. Breitling Kitchen, le restaurant de la marque éponyme vient d’ouvrir ses portes au Quai des Bergues, à côté de la boutique genevoise de la marque horlogère. Après un lancement en avant-première lors du Watchs & Wonders de cette année, ce luxueux écrin, idéalement niché en plein cœur de la ville a finalement ouvert au public le premier août. Ce premier restaurant servira d’exemple pour les futurs Breitling Kitchen qui devraient fleurir à travers le monde. (Grande photo ci-dessus: le cheese et bacon burger aussi simple qu’efficace et la salle, avec vue sur le Rhône et le lac).

GAULTMILLAU-CHANNEL-GENEVE-BREITLING-KITCHEN

Le chef Maxime Giacco qui officie dans la cuisine de Breitling Kitchen.


 

GAULTMILLAU-CHANNEL-GENEVE-BREITLING-KITCHEN

Nicolas Faure, le sérial entrepreneur déjà à la tête de Nico & Co, de Yamba, du Café des Bergues et désormais de Breitling Kitchen.

GAULTMILLAU-CHANNEL-GENEVE-BREITLING-KITCHEN

Le bon burger de Breitling Kitchen.

Un restaurateur genevois. À la tête de l’établissement et à l’initiative de ce projet ambitieux, on retrouve Nicolas Faure. S’il a conservé la discrétion et la réserve de ses débuts, Nicolas n'est pas à son coup d’essai, puisque le sérial entrepreneur est à la tête de Nico & Co, Yamba, le tout nouveau Café des Bergues et enfin Breitling Kitchen: «Il aura fallu deux ans d’échanges et de travaux pour faire aboutir ce magnifique et excitant projet. J’ai adoré!».

GAULTMILLAU-CHANNEL-GENEVE-BREITLING-KITCHEN

Tout en éclat rouge vif, la tartine de thon cru.

GAULTMILLAU-CHANNEL-GENEVE-BREITLING-KITCHEN

Le lobster roll du menu.

GAULTMILLAU-CHANNEL-GENEVE-BREITLING-KITCHEN

L’excellent vitello tonnato et sa présentation originale.

Un menu de «Top chef». Chez Breitling Kitchen, c’est Juan Arbelaez, un ancien candidat de top chef, aujourd’hui chef consultant et chroniqueur culinaire à la télévision française, qui signe la carte. Sur place, c’est Maxime Giacco qui cuisine. Dans ce bel endroit, on découvre un petit menu bien ficelé avec trois propositions pour le petit déjeuner: emplacement touristique oblige, le restaurant est ouvert en continu dès 10 heures. Il y a les assiettes à partager pour l’apéritif et trois salades élégamment présentées et des propositions très tendances de mets crus: l’incroyable ceviche parfaitement assaisonné et relevé de paillettes de piments, le tataki de thon ou l’excellent vitello tonnato. Pour les plats principaux, le chef décline des classiques de la street food avec une tartine au thon mi-cuit, un sandwich au pain brioché de poulet croustillant et cheddar , et une sauce mordante aux jalapeños, ou encore un savoureux lobster roll ainsi qu’un cheese et bacon burger aussi simple qu’efficace. Enfin, les desserts, régressifs et délicieux, méritent un vrai coup de fourchette.

 

>> www.breitling-kitchen.ch