Texte: GaultMillau Suisse

 

Un nouveau record! Dimanche matin, les billets pour la GaultMillau Garden Party du 11 août, qui aura lieu à Bad Ragaz, se sont écoulés en 25 minutes. C'est un nouveau record pour cet événement, mais pour Urs Heller, rédacteur en chef du GaultMillau Suisse, cet engouement n'est pas totalement inattendu. «Nous organisons cet événement pour la sixième fois. Les chefs ont donc déjà prouvé cinq fois qu'ils se donnent à fond pour les invités. Les retours ont été excellents ces dernières années. Pour de nombreux gourmets, c'est le plus beau dimanche de l'année. Cette année, le programme est particulièrement attractif.»

 

500 invités, pas plus. Le GaultMillau et le Grand Resort Bad Ragaz pourraient facilement vendre le double de billets, mais cela desservirait l'ambiance de la fête. «La plupart des chefs étoilés dirigent des restaurants de 25 à 50 places. Je leur suis déjà reconnaissant de cuisiner pour 500 invités à Bad Ragaz. Plus, ce n'est pas possible: la qualité en souffrirait. Ni les chefs, ni les invités, qui se promènent sans stress d'un stand de cuisine à l'autre dans le magnifique parc de l'hôtel, ne le souhaitent», explique Urs Heller.

 

22 chefs étoilés totalisant 388 points participent à cette édition. En plus des chefs, des stands d'artisans seront également de la partie: pain, fromage, huîtres, saumon, champagne. Le programme inclut aussi des vignerons de renom de Suisse et de l'étranger. La fête gastronomique de l'année!