Photo: Adrian Ehrbar
Le saviez-vous? Si les Helvètes fêtent leurs mamans depuis 1917, ce n’est que 90 ans plus tard que leurs papas ont eu droit à leur première célébration, chaque premier dimanche de juin depuis 2007. Pour la dix-huitième fois donc, le 2 juin prochain sera l’occasion de dire un grand merci à papa. Et pourquoi ne pas le faire en lui offrant un menu six plats pour deux au Pérolles (16/20), le restaurant gastronomique de Pierrot Ayer, à Fribourg? Cela tombe bien: c’est exactement ce que le chef et son fils Julien, membres des Grandes Tables de Suisse, mettent en jeu dans notre concours d’aujourd’hui. Pour participer et tenter de gagner ce superbe lot, il suffit de remplir le formulaire ci-dessous et de croiser les doigts. Le concours se terminera mercredi 29 mai à 23h59: juste le temps pour le gagnant de récupérer le bon et de l’offrir, dimanche 2 juin, à son papa.
Un duo père-fils qui étincèle. Les épicuriens suisses le savent bien: le déménagement en 2019 du Pérolles de Pierrot Ayer dans le sublime bâtiment conçu par Mario Botta, à deux pas de la gare de Fribourg, était signe de nouveau départ pour le «Promu de l’année» 2004 et 2014. Une réouverture pensée dès le début avec son épouse Françoise et son fils Julien, désormais sommelier de la table aux 16 points. Auteur d’une jolie carte des vins 100% fribourgeoise, attenante à la carte principale riche d’un millier de références, le jeune homme (34 ans) travaille main dans la main avec son père. Ensemble, ils créent des accords mets-vins aboutis, à l’instar de celui qui sera proposé le soir du 29 mai prochain, mariant un menu 100% poisson et des vins alsaciens et piémontais. Il reste d’ailleurs quelques places!
Le menu du printemps éblouit! Au cœur du printemps, Pierrot et sa brigade déclinent leur menu dégustation en cinq, sept ou huit plats (c’est celui en six temps qui est mis en jeu, sans les boissons). Truite du lac de Neuchâtel au poivre du Timut, homard au fenouil et à l’orange, asperge blanche aux morilles et à l’ail des ours, agneau de Villarepos au serpolet, chariot de fromages, «fraîcheur du pâtissier» au caramel et chocolat au lait, et mariage de la fraise et de la rhubarbe: le menu actuel fait rêver, et nous vous souhaitons bonne chance pour le tirage au sort!
Délai de participation: mercredi 29 mai 2024 à 23h59
CONDITIONS DE PARTICIPATION. Les gagnants seront informés par écrite. La voie juridique est exclue. Les personnes de moins de 18 ans, les collaborateurs de Ringier Magazines SA et de ses filiales ne sont pas autorisés à participer. Le prix ne peut être ni échangé ni versé en espèces. Les participants au tirage au sort s’engagent à accepter ces conditions.