loading...
Franck Giovannini cuisinier de l'année 2018

Franck Giovannini «Cuisinier de l’année» 2018

Le prodigieux chef jurassien poursuit la légende de l’Hôtel de Ville de Crissier.

par Michel Jeanneret | 01 octobre 2017

Vive le chef! Tous les épicuriens du monde qui ont eu le bonheur de s’asseoir à la table de Crissier vous diront qu’il est difficilement imaginable de vivre une expérience gastronomique qui surpasserait un tel niveau d’excellence. Lorsqu’un restaurant mondialement réputé paraît avoir atteint le sommet, il semble en effet impossible qu’un cuisinier puisse encore le faire progresser. Et pourtant, Franck Giovannini, chef de l’Hôtel de Ville de Crissier, y est parvenu. Nommé «Cuisinier de l’année 2018» par le GaultMillau, le Jurassien accueille la nouvelle avec émotion, ce d’autant plus qu’il pensait poursuivre l’aventure de cette table reconnue plusieurs fois comme le meilleur restaurant du monde aux côtés de son «ami Benoît», comme il le dit pudiquement dans l’interview vidéo qu’il nous a accordé.

Quel panache! Le secret de Franck Giovannini? Sans conteste, une créativité, un engagement et une rigueur hors du commun. «Le chef aurait pu se simplifier la vie et se reposer sur les lauriers du passé», fait remarquer Urs Heller, rédacteur en chef du GaultMillau. Mais il n’en est rien. Au contraire, il met les bouchées doubles pour poursuivre sur la voie du succès et se donne les moyens d’y parvenir avec panache». La formule Giovannini? De plus en plus de produits de proximité et des menus jalonnés de plats végétariens de haute volée.

Table de légende. Après Frédy Girardet, Philippe Rochat et Benoît Violier, Franck Giovannini est donc le quatrième chef de cette table de légende a être nommé «Cuisinier de l’année». «Il y a un an, nous lui avions déjà attribué 19 points, soit la note suprême. Et à l’évidence, nous avions fait le bon choix», poursuit Urs Heller. Car Frank Giovannini mène avec brio son exceptionnelle brigade de 22 cuisiniers, tandis que Brigitte Violier, «la patronne», dirige l’établissement et ses développements avec créativité.

800 adresses. Le GaultMillau 2018 recense cette année plus de 800 restaurants qui ont suscité l’enthousiasme de 45 testeuses et testeurs. 85 adresses font leur entrée dans le guide cette année. Et le Guide jaune présente également les 100 meilleurs vignerons de Suisse, ainsi que 100 hôtels épicuriens.

_

 

Restaurant de l'Hôtel de ville de Crissier

Rue d'Yverdon 1

1023 Crissier

021 634 05 05

www.restaurantcrissier.com

Sur Google Maps

 

Horaires

Mardi à samdi 9h30 - 23h30

Dimanche et lundi fermés