Pop-up avec vue. A Genève, le toit terrasse de l'Hôtel des Bergues est un must absolu. En été, on y savoure les délices du chef nippon Toshikazu Kato du Izumi. En hiver, des pop-ups plus inventifs les uns que les autres nous charme toujours autant. Depuis l'année passée, les fondues du Chalet des Étoiles ont cédé leur place à un autre type de fondue: la délicieuse fondue japonaise disponible jusqu'au 15 mars. (Grande photo ci-dessus: la fondue Shabu Shabu by Izumi)

GAULTMILLAU-CHANNEL-GENEVE-FOUR-SEASONS-SHABU-SHABU

Parmi les entrées signatures suggérées dans la formule Shabu Shabu du Izumi, on retrouve le très élégant tataki de saumon du chef Toshikazu Kato dit Toshi.

GAULTMILLAU-CHANNEL-GENEVE-FOUR-SEASONS-SHABU-SHABU

L'assortiment de la fondue japonaise avec une portion de wagyu et la sélection de fruits de mer.

Des produits luxueux. Ce concept hivernal qui invite au voyage est sobrement baptisé Shabu Shabu by Izumi. Pour débuter, on partage les entrées signatures du Izumi dont les fameuses bouchées de riz croustillantes surmontées de tartare de thon épicé, le tataki de saumon et le chawanmushi. Cette dernière spécialité typique est un flan d'oeuf japonais, ici sublimé au foie gras et à la truffe. Du côté de la fondue shabu shabu, qui tire son nom du bruit de la viande cuite dans le bouillon, on peut la déguster avec du boeuf Wagyu A5 ou avec du crabe, du homard, des Saint-Jacques ou encore de la dorade. Le bouillon dashi est agrémenté de légumes, d'herbes et champignons typiques. Pour finir en beauté, un aérien soufflé de saison.

 

La fondue japonaise shabu shabu du Izumi à Genève