Texte: Nouhad Monpays Photos: Blaise Kormann

Niels Rodin. Le producteur implanté à Borex, dans le canton de Vaud, est l’un des producteurs privilégiés des grands chefs romands pour sa production rare d’agrumes locaux: combawa, yuzu, cédrat ou encore citron caviar sont de la partie.

Se reconnecter au terroir. Ce week-end, un événement, qui mise sur des produits d’ici et une reconnexion avec la nature environnante, mettra en avant les agrumes de Niels Rodin, ainsi que ses articles dérivés (liqueurs, sirops, gelées et condiments gourmands). Tout cela se déroulera dans un cadre aussi charmant qu’atypique, puisque c’est au cœur des serres de Niels que les tables seront dressées.

Divers agrumes produit dans les serres de Niels Rodin

Les magnifiques agrumes de Niels Rodin.

Divers agrumes produit dans les serres de Niels Rodin

Du plus rare au plus commun, voici une sélection d'agrumes: magnifique!

Ces moments culinaires sont prévus vendredi 16, samedi 17 et dimanche 18 octobre autour d’un menu de cinq plats assortis de cocktails. Cette immersion, précédée d’une visite des serres, est proposée par Mise en Alpes en collaboration avec Cocktail Sandwich, un duo créatif de touche-à-tout: Emily Groves et Rhys Williams. Rhys, qui est architecte de formation, sera ici le chef. Il est – entre autres – apparu dans MasterChef UK. Emily, qui a créé la carte des cocktails de cet événement, est aussi chercheuse à l’EPFL (Ecole polytechnique fédérale de Lausanne) et à l’ECAL (Ecole cantonale d’art de Lausanne) dans le domaine de l’innovation numérique.

Le prix de ce repas événement? 249 francs par personne, comprenant la visite des serres, le repas, les cocktails, accompagnés de petites surprises. Un service de navettes sera disponible au départ de la gare de Nyon.

Trois sessions sont prévues: vendredi et samedi de 18h à 22h et dimanche de 12h à 16h.

Inscriptions via internet: www.mise-en-alpes.ch