Texte: Knut Schwander

Balcon sur le Léman. Un Coup de l'Étrier pour commencer et un Coup de l'Étrier brut en clap de fin. Entre les deux, des crus du Dézaley - une Arbalète rouge, notamment - présentés par Daniel Dufaux, le directeur de Testuz, en personne. Voilà un joli programme de dégustation pour accompagner un repas signé Stéphane Décotterd. Un menu servi au cœur du vignoble dans une capite de vigne panoramique accrochée à la parcelle la plus raide du Dézaley. 

Décotterd au coeur des vignes

Stéphane Décotterd, le chef de la Maison Décotterd (18/20).

Jusqu’en octobre. Nous avions annoncé la première de ces agapes l’année passée: un coup d’essai devenu un succès. Alors Stéphane Déocotterd remet le couvert cette année, une fois par semaine, mercredi, jeudi ou vendredi midi, durant toute la belle saison: «Jusqu’en octobre, si la météo le permet», précise Daniel Dufaux, l’initiateur du projet. Pour ces repas, le chef de la Maison Décotterd à Glion (18/20) s’affaire à moins de deux mètres de la table: «Le contact avec les convives est beaucoup plus proche qu’au restaurant». Il vient accompagné de Oussama Azougarh, maître d’hôtel et et de Christophe Loeffel, «Pâtissier de l’année» 2021.

 

Transport compris. «Ce qui surprend les convives, c’est que nous servons une qualité équivalente à celle du restaurant. Il ne s’agit pas de simples planchettes!», explique le chef qui bénéficie aussi d’une infrastructure améliorée depuis l’an passé: «Ça reste sommaire, mais il y a l’essentiel pour bien travailler». Son menu décline donc trois amuse-bouches, deux entrées - l’une froide, l’autre chaude -, un plat, un dessert et des mignardises. Le tout pour six à huit personnes. Le prix? 350 francs par personne, pour le menu, les vins, ainsi que le transport depuis et jusqu’à la gare de Cully ou Vevey.

 

Dates restantes à choix: 27.09 / 29.09 / 04.10 / 05.10 / 06.10

Sur réservation uniquement, auprès de daniel.dufaux@testuz.ch