Victor Bavaud est un bosseur. Avant d’intégrer l’Ecole Hôtelière de Lausanne, il a œuvré chez Philippe Rochat à Crissier et chez Raymond Blanc près d’Oxford. En parallèle avec ses études, il a également travaillé chez Benoìt Violier, au Lausanne-Palace et chez Bernard Ravet, avant de partir en voyage, à la découverte d’autres cultures et d’autres langues.

 

Ambitieux, il se lance le défi d’ouvrir son propre restaurant, le Café des Alpes à Gryon. Pourquoi Gryon? Parce qu’il est de Villars, juste à côté.  Pourquoi le Café des Alpes ? Parce que c’est un authentique chalet au riche passé, auquel il prédit un bel avenir. Comment? En le rénovant complètement et en y proposant une cuisine de saisons basée sur produits de la région.

 

En cuisine, à ses côtés, Benoit Girardon, jeune chef originaire d’Arles formé chez Jean-Luc Rabanel et Bernard Loiseau avant de travailler à l’Hôtel des Bergues, à Genève, puis en Valais. Conquis par la Suisse, il partage la même passion que Victor Bavaud qui y décèle une collaboration prometteuse.

 

loading...

Crowdfunding. Pour financer son projet, le jeune entrepreneur doit trouver des fonds. Sur l’exemple de Ta Cave, à Lausanne, qui avait fait un tabac, il  lance un financement participatif. En échange de leur soutien financier, les donateurs obtiennent des contreparties dans le futur café gourmand. Pour lancer l’affaire, Victor Bavaud a tourné une vidéo (ci-jointe).   L’ouverture, elle, aura lieu dans quelques mois, dès la fin des travaux.   

 

_

 

Liens divers

Site web : www.cafedesalpesgryon.ch

Infos crowdfunding : www.wemakeit.com/projects/cafe-des-alpes-in-gryon

Infos page Facebook : www.facebook.com/cafedesalpesgryon/