Restaurant de l'Hôtel de ville de Crissier, 18.09.2017 / Franck Giovannini / Foto Nico Schaerer
Les news

Crissier, à nouveau numéro un!

«Elite Traveler», magazine américain de grand luxe, encense l’Hôtel de Ville de Franck Giovannini.

par Knut Schwander | 07 juin 2019

Le top du top. Elite Traveler s’adresse à un public choisi qui voyage dans le luxe absolu. Cette société de voyages et jets privés édite un magazine. Et ce sont ses utilisateurs et lecteurs qui votent pour établir le classement des 100 meilleurs restaurants du monde. Un classement que les connaisseurs s’entendent à considérer comme très cohérent. Or, la nouvelle est tombée mardi: cette année, l’Hôtel de Ville de Crissier de Franck Giovannini arrive en tête!

 

Surprise! «Ils nous ont annoncé la nouvelle il y a deux mois. Puis je n’ai plus rien entendu jusqu’à hier», raconte Franck Giovannini. «Je ne suis pas fan de classements. A mes yeux, les références restent GaultMillau et Michelin. Mais quand même, le fait que ce ne soit pas un algorithme mais les utilisateurs qui votent me touche. Et une fois de plus, pour l’équipe, c’est génial!»

 

Moisson de distinctions. Depuis qu’il a repris l’Hôtel de Ville, Franck Giovannini et ses collaborateurs ne cessent de récolter des prix et des distinctions. Derniers en date, le Prix Witzigmann et le classement OAD (Opinionated About Dining). Mais le restaurant emblématique de Crissier est aussi troisième sur La Liste. «Ce qui m’émeut le plus, en fait, c’est que depuis onze mois, le restaurant est plein tous les jours. C’est une reconnaissance fantastique. Et c’est ça qui nous fait vivre!»

 

>> Découvrir le top 100 d'Elite Traveler