Stephane Decotterd
Les news

Concours Décotterd pour amateurs passionnés

Le chef du Pont de Brent (18/20) organise un super concours: les inscriptions sont ouvertes!

par Knut Schwander | 04 avril 2019

Inscrivez-vous! Vous aimez cuisiner et rêvez d’avoir l’avis de grands chefs et de professionnels sur l’un de vos plats? N’hésitez plus! Envoyez votre dossier de candidature. Après une pause de trois ans, Stéphane Décotterd, le chef de l’emblématique Pont de Brent, au-dessus de Montreux, relance son concours de cuisiniers amateurs. Mais en version augmentée: «Auparavant, nous réalisions les recettes que les concurrents nous envoyaient dans les cuisines du Pont de Brent, mais sans eux, par manque de place. Je me suis donc mis en tête de passer à l’étape supérieure, sur le modèle des compétitions professionnelles. Pour cela, il fallait un lieu adéquat. Et je l’ai trouvé.» Où ça? Au Lab, à Corseaux.

Stephane Decotterd
Le chef Stéphane Décotterd

Le Lab, c’est quoi? Un projet épicurien imaginé par David Chamoso, voué aux activités autour du goût. Il propose des salles de réunion et d’atelier culinaire équipées pour recevoir des cours de cuisine ou du team building. «Je ne voulais pas une cuisine professionnelle, car il s’agit d’un concours destiné aux amateurs. Il fallait éviter de les stresser en les confrontant à un matériel trop complexe. Là, c’est parfait, les candidats seront à l’aise, presque comme à la maison», explique Stéphane Décotterd.

 

Le concours. «Après Top Chef, le Bocuse d’Or et autres concours télévisuels, c’est aujourd’hui à vous de jouer... Nous vous offrons l’occasion unique de cuisiner pour de grands chefs», dit l’annonce. Comment? En leur préparant en trois heures un plat de poulet pattes noires de la Gruyère, d’asperges du Valais et d’herbes. Mais pour participer, il faut d’abord envoyer une recette avec une photo du plat et la liste des ingrédients à info@hc-lelab.ch avant le 26 mai. Huit candidats seront ensuite retenus pour participer à la finale du 22 juin qui sera immortalisée par la talentueuse photographe Léna K. A la clé, un repas pour deux au Pont de Brent et un cours de cuisine au Lab. Tenté?

 

>>Règlement complet sur www.stephanedecotterd.com, www.lepondebrent.ch, www.hc-lelab.ch

>>Renseignements: stephane.decotterd@lepontdebrent.ch, info@hc-lelab.ch