Rester au sommet. «Qui diable peut-on inviter après Franck Giovannini?», ont du se demander, quelque peu embarrassés, les organisateurs d'Epicurialpes, festival de la gastronomie alpine à Grimentz (VS). Le chef aux 19 points à l'Hôtel de Ville de Crissier avait en effet parrainé la la première édition qui s'est tenue à l'automne 2025. Difficile de rester à ce plus haut niveau pour l'édition 2026! Mais c'était certainement sans compter sur le carnet d'adresses de Didier de Courten, initiateur de l'événement, qui a annoncé qu'Andreas Caminada serait le parrain de la future édition, prévue à l'automne 2026 (du 9 au 11 octobre).
Le club des 19. «Andreas Caminada devient parrain du festival. Récompensé par 3 étoiles Michelin, 19/20 au Gault&Millau et de nombreuses distinctions, Andreas Caminada est l’une des figures majeures de la haute cuisine européenne. Il incarne une vision moderne, durable et créative de la cuisine de montagne. Merci Andreas pour ta lumineuse présence et l’ardeur de ton engagement pour nos métiers», a écrit sur Instagram Didier de Courten, lui-même auparavant auréolé de 19 points au Terminus à Sierre.
Excellence gastronomique. Avec un parrain aussi prestigieux que Caminada, nul doute qu'Epicurialpes veut devenir le festival de l'excellence gastronomique en Suisse. L’événement du Val d'Anniviers proposait l'an passé des repas exclusifs avec des chefs de renom (totalisant plus de 90 points au GaultMillau) dont Emmanuel Renaut, Gilles Varone et Franck Reynaud, mais aussi des marchés de producteurs ou des masterclasses. Le reste du programme de l'édition 2026 n'a pour l'heure pas été divulgué.
Photo: Epicurialpes

