Bonne nouvelle! Brigitte Violier est ambassadrice du Moulin de Sévery, membre de son Conseil de fondation et soutient financièrement le projet de Maison de la Noix qui peinait à démarrer faute de financement. Comme l’annonçait récemment le Journal de Morge, le Moulin de Sévery restera ouvert, mais sera en travaux dès le printemps 2018, pour un an.

Brigitte Violier

Brigitte Violier

Pour en faire quoi? Un restaurant, notamment, doublé d’une cuisine de démonstration où des cours seront dispensés par... des collaborateurs de l’Hôtel de Ville de Crissier, et par des diététiciens de la Haute École de Santé de Genève. Voilà qui fait un bel hommage aux projets de centre de formation déja évoqués par Philippe Rochat, puis par Benoît Violier!

 

Cohérence. «Après 4 différentes générations de chefs qui ont fait de l’Hôtel de Ville de Crissier une histoire unique au monde, mon but est de la continuer avec Franck en cuisine» explique Brigitte Violier, qui compte continuer à «transmettre le même esprit, la rigueur et le savoir–faire». Similaire, l’objectif de la future Maison de la Noix est de garantir la pérennité du savoir-faire des artisans huiliers et d’offrir des produits de haute valeur ajoutée... Comme ceux que valorise la brigade de Crissier. La boucle est bouclée.