Dernier service le 28 février. Après cinq ans d’ébullition culinaire (souvenez-vous de son superbe Neptune, 15/20), Nicolas Darnauguilhem remettra ses ébouriffants Tablar et Tabouret à leurs nouveaux propriétaires le 1er mars prochain: dès le mois d’avril, c’est le chef Pierre Jancou qui sera aux commandes d’une nouvelle enseigne au 38 de la rue de la Coulouvrenière.

Pierre Jancou

Si le départ de Nicolas Darnauguilhem peut sembler attristant, le nom du repreneur est une bonne nouvelle. De Zurich en Italie, puis à Paris, où il défile pour de grands couturiers, il a ensuite ouvert des restos épicuriens et explorateurs, tout en se spécialisant dans les vins nature. D’un pop-up à l’autre, il repasse par la Suisse. Et le voilà qui reprend les rênes des deux enseignes, devenues incontournables pour les amateurs de cuisine qui bouscule.

Et Darnauguilhem, alors? Il veut redonner vie à sa ferme située sur le plateau de Retord, dans le Haut-Bugey, à moins d'une heure de Genève. Son idée: créer un lieu d'accueil pour séminaires au vert, résidences d'artistes et retraites de yoga (sa femme Sophie, architecte, est également une enseignante de yoga – www.yoganimals.ch). Il y servira une cuisine ouvertement végétale, concoctée essentiellement à partir de produits cultivés sur le terrain de sa ferme selon les principes de la permaculture. A découvrir prochainement!