Texte: Nouhad Monpays
Ouvrir son propre restaurant. Jacopo Romagnoli, chef du Café de la Plage, et Benjamin Luzuy, le propriétaire, sont amis dans la vie comme à la scène. Mais Jacopo avait de nouvelles ambitions. Un temps, ils ont pensé ouvrir un restaurant ensemble, explique Benjamin Luzuy: «Mais Jacopo a besoin de se lancer dans une aventure entrepreneuriale de son côté. Cela dit, il n’est pas du tout exclu que l’on refasse quelque chose ensemble à l’avenir». Mais fin juin, Jacopo est parti pour entamer un projet personnel: «Un concept inédit de cuisine méditerranéenne, libre et populaire, avec une cuisine du cœur». Où ça? À Plainpalais...
La Plage poursuit dans sa lancée. Du côté de la Place de Neuve, c’est Tom Hutrel, le second de Jacopo, qui reprend le flambeau. Benjamin Luzuy précise:«Nous allons poursuivre le chemin initié jusqu'ici, qui a su séduire son public». La cuisine restera donc locavore, de saison et qualitative. D'ailleurs, les incontournables, comme l’excellent vitello tonnato ou encore la volaille du Nant d’avril, resteront au menu, alors que Tom développera son style personnel avec de nouvelles créations, sans oublier les plats du jour.
Les vins mis à l'honneur. Dès septembre, le Café de la Plage mettra aussi en place une nouvelle stratégie autour du vin. En effet, Benjamin s’est entouré de Nicolas Herbin, consultant en vin, pour mettre en place une cave de raretés: «L’idée est de choisir ses vins et de se laisser porter par un menu surprise et sur mesure imaginé sur mesure, explique Benjamin Luzuy. C’est ce que je fais avec mes amis, alors je trouve sympa de proposer la même chose au Café de la Plage». Précise utile: la politique de prix promet de rendre cette offre accessible.
>> www.gtg.ch