Texte: GaultMillau Suisse

Passion truffe. Connaissez-vous la truffe d'automne? Moins connue que la truffe noire, elle est pourtant intéressante, et plus abordable pour le porte-monnaie du commun des mortels. Mais attention, ce champignon, récolté du 21 septembre jusqu'aux premières gelées, est un produit fragile. Au-delà de 60 à 65°C, celui-ci perd ses saveurs. Il faut donc apprendre à l'apprivoiser. Et quoi de mieux que de demander conseil au plus prestigieux restaurant de Suisse romande? Nous mettons en jeu deux places pour un cours de cuisine exclusif à l'Hôtel de Ville de Crissier. 

 

Secrets de truffe. Le mardi 21 octobre, pendant une demi-journée, vous préparerez (et dégusterez) trois plats et un dessert, sous la houlette de Stéphane Demarcq, le cuisinier responsable des cours à Crissier. Celui-ci vous apprendra notamment à tirer un maximum de ce beau produit: idéal, avec les dîners de fin d'année qui arrivent. Isabelle Ravet, cheffe de projet de la filière truffe du Nord-Vaudois, par ailleurs fille du chef Bernard Ravet, sera également présente pour éclairer ce produit qui est cultivé sur des dizaines d'hectares dans le canton de Vaud. Et puisqu'un passage à Crissier ne serait pas complet sans son chef Franck Giovannini, vous pourrez prendre le petit-déjeuner avec lui, avant de visiter les coulisses des cuisines et de ce mythique restaurant.

 

À gagner: 2 x 1 place pour un cours de cuisine exclusif «Spécial Truffe d'automne» à l'Hôtel de Ville de Crissier d'une demi-journée.

 

Délai de participation: mardi 14 octobre 2025 à 12h.

Je suis

CONDITIONS DE PARTICIPATION. Les gagnants seront informés par écrit. La voie juridique est exclue. Les personnes de moins de 18 ans, les collaborateurs de Ringier Médias Suisse et ses filiales ne sont pas autorisés à participer. Le prix ne peut être ni échangé ni versé en espèces. Les participants au tirage au sort s’engagent à accepter ces conditions.

 

Acheter des truffes suisses