Texte: Knut Schwander Photos: India Belce-Kennedy Vidéo: MontreuxRiviera

Serein, Stéphane Décotterd apparaît à l’écran dans le cadre cossu de ce Pont de Brent (18/20) auquel il a su insuffler un air de renouveau en passant à la formule 100% locale. Le chef a en effet été choisi pour une première vidéo promotionnelle valorisant la gastronomie de la région Vevey-Montreux. On le découvre à la cueillette des herbettes qu’il utilise en cuisine, dans les paysages sublimes des hauts de la Riviera. Puis la caméra nous fait saliver avec un plat révélateur du style de la maison reprise il y a dix ans (déjà!) par Stéphane et Stéphanie Décotterd.

loading...

De la nature à l’assiette. Mais le patron de l’emblématique Pont de Brent, membre des Grandes Tables de Suisse, ne s’est pas contenté de se laisser filmer. Il en a profité pour mettre en adéquation le décor du restaurant avec sa cuisine, locale. Sans trahir l’histoire de la maison, il a remplacé les toiles par des photos signées David Bochud, un photographe local, lui aussi, puisqu’il est installé à Blonay. Dès demain, les hôtes découvriront donc une salle vivifiée, ouverte sur des images de vignes, de lac et de forêts: les lieux d’où proviennent les produits figurant dans les assiettes.

Pont de Brent

Le chef du Pont de Brent travaille de produits de saison!

Pont de Brent

Cueillette! Stéphane Décotterd en train de cueillir de l'ail des ours.

Nouveau ton. «Nous avons aussi voulu en finir avec les tenues formelles de notre brigade de service qui ne correspondaient plus au ton que nous cherchons à donner à notre établissement: dorénavant, nos collaborateurs porteront des polos sous leurs vestes et des baskets», explique Stéphane Décotterd. Dans la foulée, les cartes des vins seront présentées sur iPad. «C’est une forme de renouveau que nous nous réjouissons de révéler, d’autant plus que cette semaine nous sommes déjà presque complets tous les jours.» De quoi fêter dignement les 10 ans de reprise du Pont de Brent!

 

>> www.lepontdebrent.ch