Soutiens locaux. Vous vous demandez où trouver des produits de première qualité? Nous vous proposons une série sur les bonnes adresses des grands chefs romands. Départ pour Vufflens-le-Château, à l’Ermitage de la famille Ravet, où recherche d’excellence rime avec bons producteurs. Entre ces différentes adresses, vous aurez largement de quoi préparer un repas d’exception!

 

Endives. Sur la carte actuelle des «Midis de l’Ermitage», on déniche un «Croqu’endive» qui accompagne un saumon bio. Les endives, tout comme les tomates, fraises et framboises (en saison évidemment), proviennent du Domaine des Loveresses, à Yens.

 

Viandes. Guy et Bernard passent aussi de temps en temps à la Boucherie Ledermann à Bière, lorsqu’ils souhaitent un jambon de la borne, des saucisses aux choux, du porc ou d’autres viandes.

 

Echanges fructueux. Pas loin de là, à Aubonne, le Moulin de La Vaux produit des farines diverses, que les Ravet utilisent pour concocter leur pain maison. Et l’on n’oubliera pas la Cave de La Côte, dont l’œnologue Rodrigo Banto a imaginé avec Bernard une Collection Bernard Ravet et chez qui la sommelière de l’Ermitage et fille aînée Nathalie Ravet pioche pour agrémenter sa carte des vins.