Feu d'Amour
Feu d'Amour

«Son nez évoque le tabac, le cacao et la griotte. Voilà un pinot noir à la bouche vive, stimulante, gracieuse et friande. J’aime sa pureté, et cette légère âpreté qui rappelle les pinots noirs grisons. Son ampleur en fait un remarquable vin de table qui apportera à des plats même complexes (sauce aux morilles et au vin jaune, fondue à la viande et ses diverses sauces…) la fraîcheur et la tonicité qui les rendra encore meilleurs. Label Terravin 2023»

Silène, La Montardière, Familles Munier, Tartegnin, 2024, 12.50 fr. la bouteille de 75cl

Champagnoux
Champagnoux

«Ce vin pétillant produit à Champagne, en Suisse, ne peut pas s’appeler «champagne», alors c’est du «Champagnoux». Pour un apéritif ultra-festif agrémenté, par exemple, d’huîtres, de saumon et/ou de foie gras, ce joli rosé à l’effervescence fine et agréablement mousseuse décline, au nez, des touches de grenadine et de framboise. Aérien, fédérateur et plein de délicatesse, c’est un coup de cœur. Il a aussi été primé à la Sélection des vins vaudois 2025.»

Champagnoux - L’Orphelin, rosé brut, Eric Schopfer, 33.60 fr. la bouteille de 75 cl.

Silène
Silène

«Voilà un chasselas modèle au nez vif, minéral et hyper gourmand qui n’est pas sans rappeler une croûte dorée ou des fruits compotés. J’y ai même décelé une touche de coriandre… allez savoir si c’est un effet de mon imagination. Quoi qu'il en soit, on ne peut qu’applaudir l’équilibre et l’agréable rondeur (mais pas lourdeur!) de ce vin soutenu par de charmantes notes légèrement suaves qui porte les labels Terravin et biosuisse. Je l’imagine parfaitement en accompagnement de Saint-Jacques ou d’un poisson au beurre blanc.»

Feu d’Amour, Artisans vignerons d’Yvorne, pinot noir 2023, 19.40 fr. la boutille de 70 cl.