Meilleur vin vaudois 2025. Vous n'avez jamais entendu parler du Chardonnay Gourmand de la Cave des Viticulteurs de Bonvillars (CVB)? C'est que vous êtes passés à côté de l'annonce, début juillet, des résultats de la Sélection des Vins Vaudois. C'est lors de ce concours que le millésime 2023 du monocépage nord-vaudois s'est particulièrement fait connaître du grand public, en remportant la meilleure note. «Nous ne nous y attendions pas, assure Olivier Robert, directeur et œnologue de la CVB. Après la cérémonie, une foule immense voulait goûter notre chardonnay, ça m'a frappé!» Et vous, vous n'avez pas encore eu cette chance? Ne vous inquiétez pas: notre concours ci-dessous vous offre la possibilité de goûter ce fameux vin. Et plutôt douze fois qu'une, puisque c'est le nombre de bouteilles que deux lectrices et lecteurs gagneront.
(Grande image ci-dessus, de g. à d.: le directeur Olivier Robert, et les deux œnologues Alexis Girard et Camila Aeschlimann)

Chardonnay Gourmand de la Cave des Viticulteurs de Bonvillars

«La Cave des Viticulteurs de Bonvillars (en photo) toujours misé sur des collaborations très étroites avec les exploitants afin de valoriser au mieux les différentes parcelles qui constituent le domaine», assure Olivier Robert.

Elégance et longueur en bouche. Vin de gastronomie, ce Chardonnay Gourmand présente «une belle intensité, de la finesse, et un subtil équilibre entre la fraîcheur des agrumes et la maturité de l'exotique, présente Olivier Robert. Un passage en barrique vient très légèrement souligner ces aromatiques, qui profitent d'une belle longueur en bouche.» L'œnologue conseille de le servir avec une viande blanche, ou simplement à l'apéritif. Vous voulez tenter votre chance? Remplissez le formulaire ci-dessous et croisez les doigts!

Je suis

La Cave des Viticulteurs de Bonvillars

 

Photos: Cave des Viticulteurs de Bonvillars, Zingaro Photography

 

CONDITIONS DE PARTICIPATION. Les gagnants seront informés par écrit. La voie juridique est exclue. Les personnes de moins de 18 ans, les collaborateurs de Ringier Médias Suisse et ses filiales ne sont pas autorisés à participer. Le prix ne peut être ni échangé ni versé en espèces. Les participants au tirage au sort s’engagent à accepter ces conditions.