Ingrédients

(Pour 5 personnes)

 

5 tomates fermes

50 g de basilic 

Huile d'olive 

200 g de buffala

200 g de crème entière 

200 g de noix décortiquées

200 g d'olives noires dénoyautées

3 gousses d'ail 

Fleur de sel 

Sel 

Poivre 

Préparation

  1. Couper les tomates en fines tranches puis les déposer sur une plaque ou dans un saladier. Ciseler le basilic et le mélanger aux tomates coupées avec de l'huile d'olive.
  2. Dans un mixeur, placer la buffala coupée grossièrement. Dans une casserole faire bouillir la crème avec un peu de sel et un peu de poivre. Une fois que la crème est à ébullition, verser sur la buffala et mixer jusqu'a l'obtention d'une crème bien lisse puis réserver au frais. 
  3. Dans un mixeur (ou à l'aide d'un mortier)  mixer les noix jusqu'a en faire une fine poudre. Ajouter les olives et l'ail puis mixer à nouveau. Une fois que le mélange noix, olives et ail est bien homogène, monter à l'huile d'olive jusqu'à consistance désirée. Rectifier l'assaisonnement du pesto avec le sel et le poivre. 
  4. Prendre une assiette plate et disposer les tomates en cercle, assaisonner encore un peu avec la fleur de sel, à l'aide d'une cuillère déposer un peu de pesto sur chaque tranche de tomate et répéter l'opération avec la crème de buffala.