Photos: Hôtel Beaulac, Neuchâtel
Oubliez Ibiza, les bars au sommets des tours des grandes capitales et même les rooftops d’Asie: le plus beau et le plus nouveau des lounges panoramiques est à Neuchâtel. Il s’appelle Waves («vagues» en anglais), il est perché au septième étage, ouvert sept jours sur sept et un DJ live l’anime en fin de semaine (jeudi à dimanche).
Tout de teck et de verre, il survole la ville, mais surtout un paysage lacustre d’une éblouissante beauté. Comme une serre au toit ondulant, ce bar au mobilier élégant, se prolonge de terrasses confortables, agrémentées de foyers flamboyant quand tombe la nuit et protégées du soleil par des voiles évocatrices de croisières lointaines et de ports exotiques.
A boire et à manger. A la carte, fallafels, samossas, tatakis, fromages de chez Sterchi, tartares, salades et autres plats à grignoter ou à partager. Et en boissons, le verre de Mauler est à 9 fr. Les crus au verre sont majoritairement choisis dans les meilleures maisons, le choix de bières est sympa et les cocktails donnent volontiers dans l’originalité avec des créations aux noms rigolos comme «C’est pour ma pomme» et des recettes insolites à base de purée de pomme verte, de yuzu, de framboises ou d’airelles... Ouvert de 11h à 1h. Réservé au plus de 16 ans.
__
Waves Sky Lounge Bar - Hôtel Beaulac
Esplanade Léopold-Robert 2
2000 Neuchâtel
+41 32 723 11 11