Château Brondelle Graves AOC 2017

Le meilleur d’un vigneron passionné «Jean-Noël Belloc, vigneron et propriétaire du château dédie trois hectares de son vignoble à sa meilleure cuvée. Cette dernière présente des arômes intenses de mure, de tabac et de chocolat noir. En bouche, ce vin est rond avec des arômes de baies noires et des tanins structurés.»

Château Brondelle Graves AOC, Fr. 12.95 www.mondovino.ch

Château Grand-Maison Côtes de Bourg AOC 2017

Subtile cuvée teintée de Malbec «Une cuvée de Cabernet Sauvignon, Merlot et... Malbec! Voilà un assemblage rare dans le Bordelais. Pourtant, il révèle des arômes particulièrement riches, fruités, fondants et concentrés. Un bordeaux harmonieux, lisse et rond avec un excellent rapport qualité prix.»

Château Grand-Maison, Fr. 13.50 www.mondovino.ch

https://www.mondovino.ch/S5798793003

Château Pierre 1er Saint-Emilion Grand Cru AOC 2017

Saint-Emilion, une classe hors du commun «Autrefois, le skieur Jean Dutruilh remportait des médailles sur des pistes à bosses. Désormais, il récolte les points (Parker) grâce à son vignoble de 11 hectares, principalement planté en merlot. Ce vignoble produit des vins ronds, intenses, d'une belle finesse et légèrement boisés. Un plaisir à tous les stades de maturité, même jeune.»

Château Pierre 1er, Fr. 18.50 www.mondovino.ch

 

Château du Glana Saint-Julien AOC 2017

Au même niveau qu’un Cru Classé «Dénicher un vignoble encore presque inconnu dans la mondialement célèbre appellation Saint-Julien, n’est pas si facile. Mais le voici : le Château Glana des frères Julien et Ludovic Meffre. Leur cuvée de cabernet sauvignon, merlot et cabernet franc est merveilleusement fruitée, intense et racée. Un vin élégant et aromatique.» 

Château du Glana, Fr. 23.95 www.mondovino.ch/

 

Château Deyrem Valentin Margaux AOC 2017

Ode à la subtilité féminine «C’est au Chili et en Australie que l'œnologue Christelle Sorge a acquis son expérience avant de reprendre le domaine de ses parents. Au style plus anguleux de son père, Christelle préfère aujourd'hui essayer d'obtenir un vin plus rond, élégant et féminin -'typiquement Margaux', dit-elle. Sa cuvée de merlot, cabernet sauvignon et d’un peu de carmenère donne un vin particulièrement soyeux et dense, avec une finale séduisante de petits fruits rouges»      

Château Deyrem Valentin, Fr. 24.95 www.mondovino.ch

Château les Jonqueyres Blaye - Côtes de Bordeaux AOC 2017

Aromatique et authentique «Plus jeune, le fougueux Pascal Montaut avait fait fureur dans le monde du vin. Aujourd'hui, c’est un vigneron établi. Ses vins n'ont pourtant rien perdu de leur sophistication. Au nez, ils semblent classiques avec des arômes de bois de cèdre, de cassis et de tabac. En bouche, tanins subtils, fruits intenses et acidité juteuse caractérisent ces vins subtilement boisés. Jeunes, ils sont un peu fermés. Et c’est à pleine maturité qu’ils atteignent une subtilité fruitée éblouissante et leur onctueuse rondeur.»

Château les Jonqueyres, Fr. 16.95 www.mondovino.ch