C’était hier, dans le caveau de l’Office des vins vaudois, à l’Ecole hôtelière de Lausanne. Les six membres du jury ont choisi les cinq excellents crus pétillants vaudois qui feront chavirer les participants à l’événement Effervescence, qui animera le quartier Bourg-Saint-François le 9 mai prochain entre 17 et 21 heures.

Alexandre Centeleghe

Alexandre Centeleghe, responsable médias de l’OVV.

Effervescence? Le vin est un indice, on le devine! Mais où le boira-t-on? En fait, il s’agit d’une sorte de rallye-dégustation qui permettra au public et aux invités des commerces de l’association Bourg-Saint-François de passer d’un poste à un autre pour découvrir cinq excellents crus effervescents vaudois. Pour le public, le bracelet d’entrée doublé d’un verre coûte 20 francs (en vente un mois avant la manifestation sur smeetz.com). Puis il n’y aura plus qu’à se laisser griser par les vitrines et... les crus.

Knut Schwander

Knut Schwander, responsable GaultMillau Suisse Romande.

Office des vins vaudois

5 grands vins mousseux vaudois ont été sélectionnés.

Le jury: pour choisir les vins pétillants qui seront proposés aux visiteurs, les six membres du jury en ont dégusté trente. Samuel Boissy, chef sommelier du Berceau des Sens, le restaurant gastronomique de l'Ecole hôtelière de Lausanne (16/20); Pascal Besnard, rédacteur en chef du «Guillon»; Alexandre Centeleghe, responsable médias de l’OVV; Claude Jutzi, directeur de Bucherer AG à Lausanne; Morgane Porchet, sommelière de l’Auberge du Raisin; Knut Schwander, responsable GaultMillau Suisse romande; tous sont unanimes: ces crus rivalisent avec les meilleurs vins effervescents français et italiens.